Tarte à la courge, jambon sec et fromage

Publié le par ManueB

Tarte à la courge, jambon sec et fromage
Tarte à la courge, jambon sec et fromage

En ce moment j'aime cuisiner les courges, Anick m'en donne, j'en reçois aussi dans mon panier de légumes !!!!! Il y a une multitude de façon de les cuisiner aussi. Nadège a publié une tarte à la courge et le visuel m'a tellement plu que je l'ai faite très vite, mais avec mes ingrédients...

Pour une petite tarte il faut :

1 pâte feuilletée

un morceau de potimarron

du jambon sec

du fromage frais à tartiner

huile d'olive

origan

piment d'Espelette

A l'aide de la mandoline découper de fines tranches de potimarron.

Étaler la pâte feuilletée et faire un rectangle, rabattre les bords pour avoir un " carré ".

Étaler du fromage à tartiner, déposer les tranches de potimarron, les tranches de jambon sec.

Parsemer d'origan, d'un peu de piment puis d'huile d'olive.

Mettre au four à 200° pendant 30 minutes environ.

Verdict :

Vraiment excellent.

Je n'ai pas salé : le fromage et le jambon le sont assez !

A refaire comme Nadège avec de la courge butternut ! du fromage de chèvre.

tarte salée, courge, fromage

jambon

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
vraiment terrible cette recette ! j'ai testé jambon cru et st moret mais aussi chêvre frais et pancetta ....merci pour cette découverte !!!
Répondre
T
Coucou<br /> Un petit clin d’œil sur ta recette qui m'a bien inspirée.<br /> ;-)<br /> A très vite<br /> Anick
Répondre
T
Avec le lien : <br /> http://papillesestomaquees.fr/pizza-courge-potimarron-hokkaido-vert-jambon-sec/
L
Elle me dit bien ta tarte !
Répondre
B
super, ça donne des idées !!
Répondre
B
dur d'y résister, heureusement qu'on est le matin !
Répondre
M
Elle est très sympa cette tarte, et forcément à la courge, je craque !<br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
C
Excellente idée, je note.
Répondre
C
Elle est parfaitement à mon goût cette jolie tarte. Le potimarron, on adore.<br /> Bisous Manue
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaable
Répondre
M
J'ai justement une courge dont je ne savais pas trop quoi faire... Maintenant j'ai trouvé ! ;)
Répondre
J
Une super idée gourmande!. J'ai tout à la maison et la butternut est une des mes courges préférées. Bisous
Répondre
G
C'est vrai que c'est sacrément joli !! on dirait de belles parts de melon !! Trop joli ! Gros bisous
Répondre
N
ohlala elle me plaît cette tarte ! bisous
Répondre
S
une idée bien originale
Répondre
S
Super idée d'utilisation du potimarron !<br /> Je note pour refaire sans aucune hésitation.<br /> Bises Bonne journée.
Répondre
B
Jolie tarte!
Répondre
N
Tu sais que si on a pas le titre on dirait des pêches ^^<br /> Quelle association manue!
Répondre
K
C'est une super idée et ça change du velouté :-)<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
M
bonne idée, il m'en reste un morceau je vais tester...merci<br /> Bisouuuuuuus
Répondre
D
Quelle belle idée de cuisiner cette courge de cette façon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Très bonne idée. J'adore les courges et je pense que je vais tester. Merci
Répondre