Tarte aux pommes et frangipane

Publié le par ManueB

Tarte aux pommes et frangipane
Tarte aux pommes et frangipane

Avec un reste de frangipane j'ai fait une tarte aux pommes, toute simple mais délicieuse !

Pour un cercle à pâtisserie de 22 cm, il faut

de la frangipane maison

pâte à tarte :

150 g de farine

20 g de sucre

60 g de beurre

2 pommes

Préparer la pâte à tarte mélange la farine le sucre et le beurre, on sable puis on ajoute un peu d'eau, former une boule et la placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

L'étaler et la placer dans un cercle à pâtisserie.

Étaler la frangipane

Éplucher et couper les pommes en fines tranches, les poser sur la frangipane.

Cuire 30/25 minutes dans le four à 180°.

A la sorite du four badigeonner d'un peu de sirop d'agave, ça donne du brillant !

Verdict :

Délicieuse...

tarte, pomme, frangipane

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu m'en gardes une part ;) ?
Répondre
C
un classique chez moi : j'adore !
Répondre
L
Cette tarte est très jolie. Hummm !
Répondre
M
elle me plait énnnormément !!
Répondre
I
Elle doit être délicieusement fruitée et moelleuse!
Répondre
C
Elle est superbe ta tarte.
Répondre
C
pomme et frangipane, c'est pour moi irrésistible. Je trouve ça réellement délicieux<br /> Parfaite ta tarte Manue<br /> Bisous
Répondre
L
Une merveille au visuel! j'adore la mise en scène! ça donne très envie!
Répondre
N
oh tes photos sont justes superbement gourmandes ! bisous
Répondre
P
Une délicieuse tarte :) bon début de semaine !
Répondre
B
Ca doit être tellement bon!
Répondre
V
j'adore très gourmande
Répondre
K
C'est tellement bon et de saison :-)<br /> Des bisous ma Manue :*
Répondre
D
Très jolie tarte bien alléchante !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je n'ai mangé la frangipane que dans la galette ! je pense qu'avec cette tarte aux pommes ce doit être encore meilleur, pourtant j'adore la galette ! Bisous
Répondre
C
Avec pas grand chose, on peut faire de jolies tartes...
Répondre
B
elle est très jolie et donne envie d'y goûter, bisous !
Répondre