Bredele 2014 : Bretzels aux noisettes (4)

Publié le par ManueB

Bredele 2014 : Bretzels aux noisettes (4)
Bredele 2014 : Bretzels aux noisettes (4)

Cette année j'innove : j'ai fait des bretzels aux noisettes ! Je ne les ai jamais fait car je n'avais pas le bon emporte pièce ! Je l'ai trouvé sur le marché de la Place Broglie à Strasbourg !

Pour deux plaques à pâtisserie, il faut :

125 g de beurre mou

20 g de sucre

1 cuillère à soupe de crème

1 œuf

200 g de farine

1 jaune d'oeuf pour dorer

de la poudre de noisette

Dans un cul de poule travailler le beurre mou avec le sucre, puis ajouter l’œuf, puis la farine, la crème. Faire une boule homogène et la mettre au frais pendant 30 minutes.

Étaler la pâte puis découper des formes, les poser sur une toile en silicone;

Dorer au jaune d'oeuf un peu dilué avec un tout petit peu d'eau puis parsemer de poudre de noisette.

Cuire 10/12 minutes environ dans le four à 185°.

Verdict :

Super joli et super bon !

bredele, noisette, bretzel

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas moyen de laisser un comm hier. Je reviens donc aujourd'hui. <br /> Il me plairait bien d'en goûter un ou deux. Merci Manue<br /> Bisous
Répondre
B
Dommage, je n'ai pas l'emporte pièce qui faut et dans la région de Grenoble, bien difficile de le &quot;dénicher&quot;! En tout cas, bravo pour ces magnifiques bretzels!
Répondre
C
j'adore les tiens j'ai commencé hier je vais essayer les tiens
Répondre
P
De délicieux biscuits ! j'adore ton emporte-pièce :)<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
I
J'adore ! <br /> Euh... Je ne serais pas en train de me transformer en alsacienne ??? <br /> Amitiés :)
Répondre
G
Drôlement sympa !! Je n'ai jamais vu ce type de moule mais il est vrai que ça donne de bien jolis Bretzels !! GROS BISOUS
Répondre
C
J'adore aussi cet emporte-pièce et les bredele :) Bises
Répondre
J
J'adore... Une recette que j'ai envie de faire depuis longtemps mais malheureusement je n'ai pas encore le moule adéquate ^^. En attendant je mets de côté cette recette et au passage je m'inscris à ta newsletter car je ne l'avais pas encore fait !!! bises et belle soirée
Répondre
M
merci Jenny !<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
V
je t'en prends volontiers au passage bisous
Répondre
G
Ils sont jolis tes biscuits!<br /> Un régal pour accompagner le thé!
Répondre
L
Comme ils sont tentants ces bretzels...
Répondre
M
Je partage ton avis : super jolis et super bons ;o)) Je t'en piquerais bien un ou deux !!<br /> Bonne journée<br /> Michèle
Répondre
D
Ils sont superbes tes Bretzels ! Très réussi !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
je rêve de cet emporte-piède
Répondre
B
MIAM MIAM!
Répondre
N
oh j'en veux !!! bisous
Répondre
B
je suis d'accord avec toi !
Répondre
M
Miaaammmm!!! Bisous Manue
Répondre