Bredele 2014 : Sablés à la vanille et raisins au rhum (5)

Publié le par ManueB

Bredele 2014 : Sablés à la vanille et raisins au rhum (5)
Bredele 2014 : Sablés à la vanille et raisins au rhum (5)

C'est la première fois aussi que je fais ces sablés ! Ils sont délicieusement parfumés au rhum !

Pour 3 plaques à pâtisserie il faut :

190 g de beurre

150 g de raisins secs

du Rhum

375 g de farine

90 g de sucre

de la vanille en poudre

1/2 cuillère à café de cannelle

du zeste d'orange

une pincée de sel

Faire macérer les raisins secs dans le Rhum et un peu d'eau bouillante.

Dans le bol du robot mettre la farine, le sucre, le zeste d'orange, la cannelle, le sel, la vanille puis le beurre coupé en parcelles, Travailler la pâte elle doit être émiettée, Incorporer les raisins hachés au préalable, rassembler la pâte en une boule puis la placer au frais pendant 30 minutes.

Etaler la pâte et découper des formes à l'aide d'un emporte pièce : forme de fleur.

Les poser sur une toile en silicone puis les dorer au jaune d'oeuf.

Cuire 12/15 minutes en fonction de votre four à 185°.

Verdict :

Hummm un bon gout de raisin !

Très parfumé et sablé !

bredele, sablés, raisins

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oups j ai oublier les oeufs je pense que 5 suffise je vais les faire et je vous tien au courant a l heure tout
Répondre
M
on attend toujour sur le beurre et les oeuf mai je pense que pour 375 de farine il fo185 de beurre sinon au pif
Répondre
F
Ils sont très tentants mais je vois que tu as oublié d'indiquer la qté de beurre et d'oeufs?? MERCI de rectifier car j'aimerai bien l'essayer ;) sinon Bonne année 2015 !!! bisous
Répondre
F
J'adore les petits sablés ! Ceux la me plaisent bien. Je les mets dans mes favoris. Bises et bonnes fêtes
Répondre
R
Bonjour <br /> Qui peut me donner la quantité de beurre pour les 375 de farine ?????<br /> Et c'est une recette avec œufs ou SS. Œufs <br /> Bref j'attends des réponses merci
Répondre
B
sans raisins pour moi !
Répondre
P
Très appétissant! Il me semble que tu as oublié le beurre zt et les oeufs dans les ingrédients, je me permets secte le dire car ça m arrive aussi. <br /> Bonne soirée
Répondre
P
En lisant la liste des ingrédients il me semblait bien qu'il manquait quelque chose, puis en lisant les explications, ben oui et le beurre combien en mets tu???<br /> Sinon cela me parait super bon.<br /> Je ferais bien un essaie après que tu nous ais donné la quantité de beurre LOL <br /> Merci pour toutes ses bonnes recettes, je m'inviterai bien à ta table.<br /> Bisous
Répondre
K
un vrai délice ces sablés !<br /> j'en croquerai bien quelques uns :-)<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
B
Pour une première fois, c'est une réussite!
Répondre
L
Ils me disent bien tes bredeles...
Répondre