Bredele 2014 : Sablés aux amandes et cannelle (6)

Publié le par ManueB

Bredele 2014 : Sablés aux amandes et cannelle (6)

Encore des bredelé, je n'arrête plus ! A peine mes bredelé sont dans la boite que des petites souris viennent en manger et elle se vide trop vite !

Aujourd'hui je l'ai rempli de sablés  aux amandes et cannelle !

Pour deux belles plaques il faut :

125 g de beurre

1 oeuf

125 g de sucre

10 g de cannelle

125 g d'amandes en poudre

le jus d'un citron et le zeste

250 g de farine

1 jaune pour dorer

Faire une fontaine dans la farine, y mettre le sucre, le beurre coupé en morceau, travailler du bout des doigts, ajouter alors l’œuf, le jus et le zeste de citron, les amandes et la cannelle..

Faire une boule de pâte et la mettre au frais pendant au moins 2 heures ou toute la nuit.

Étaler la pâte et découper des formes à l'aide d’emporte pièces, mon chouchou cette année c'est le cerf :

Dorer à l’œuf et faire cuire 10/11 minutes à180°.

Verdict :

Trop bon, n'est ce pas les filles !

bredelé, amandes, cannelle citron

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont bien mimis ces petits sablés...
Répondre
K
délicieuse association
Répondre
B
MIAM MIAM!
Répondre
C
Des petites douceurs que je dévorerais aussi, sans hésiter bises
Répondre
C
J'adore tous ces petits biscuits de Noël...
Répondre
N
Wahouuu ils sont divins!<br /> Quelle tradition là haut! ca me plait tous ces bredeles!
Répondre
D
Ils ont une jolie forme tes Bredele !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
j'aimerais bien être une petite souris chez toi hihi bisous
Répondre
L
Amande et cannelle, mes préférés ... ;-) Ils sont jolis comme tout et oui, ça part tout seul ces délicieuses petites choses ! En effet, Manue, on ne t'arrête plus ! Chez moi aussi, et comme par hasard, il y a des souris, de grosses souris très gourmandes ... ;-) Et en plus, ils salivent devant toutes tes gourmandises, donc du coup, je suis obligée de passer en cuisine pour assouvir leur gourmandise ! :-)<br /> Bisous et très bon jeudi, Manue !
Répondre
B
on voit les gourmandes !
Répondre
M
Les petites souris sont chez moi aussi :)
Répondre