Cadeaux gourmands 3 : Fudge chocolat blanc et noix de coco

Publié le par ManueB

Cadeaux gourmands 3 : Fudge chocolat blanc et noix de coco
Cadeaux gourmands 3 : Fudge chocolat blanc et noix de coco

J'ai découvert le Fudge, c'est une sorte de caramel très sucré d’origine anglaise ! Quand je l'offre personne ne le connait mais quand il le goute il adore !

Depuis deux ou trois ans j'ai fait du Fudge au chocolat noir : cette année j'ai voulu changer et mettre du chocolat blanc !

J'y ai ajouté de la noix de coco !

Pour un moule carré il faudra :

1 boite de lait concentré sucré

20 g de beurre salé

200 g de bon chocolat blanc

80 g de noix de coco râpée

Dans une cassrole verser le lait concentré sucré et le beurre, chauffer et faire frémir pendant environ 5 minutes, le mélange épaissit un peu.

Hors du feu verser le chocolat blanc - le mien est en pistoles - remuer pour le faire fondre puis verser la noix de coco.

Verser dans un moule carré en silicone et faire refroidir au frais.

Le découper en petits cubes, le mettre dans de jolis sachets.

Les Fudge se conservent deux semaines au frais.

Verdict :

C'est un peu sucré mais super bon, on a un gout de ces barres à la noix de coco.

Super simple à faire !

lait concentré sucré, chocolat blanc, noix de coco

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial ton Fudge. Il m'a tapé dans l'oeil (violemment, je dois dire !! hi hi !!). Je vais craquer très rapidement chère Manue<br /> Gros bisous☺
Répondre
P
Une bien belle idée, tu vas faire des heureux!
Répondre
K
je n'y ai jamais gouté et n'en ai jamais fait !<br /> ça à l'air super simple et délicieux quoique sans doute assez sucré !<br /> on peut y ajouter des noix ou amandes ? tu me donne des idées là !<br /> surtout que j'ai tout ce qu'il me faut pour les faire ... bisous ma Manue :*
Répondre
B
ça change !
Répondre
C
Quel beau cadeau en cette période de fête ! Bises.
Répondre
K
j'adooooooooooooooore avec le chocolat blanc
Répondre
B
Bonne idée!
Répondre
G
Ben je crois que je ferais comme les autres ! je ne connais pas mais j'adorerais c'est sûr !! peut être encore plus en chocolat noir !! Gros bisous
Répondre
N
un délice dis donc ! bisous
Répondre
V
ça me plait beaucoup cela change
Répondre
N
aie aie du chocolat blanc ! mon péché mignon !!!! j'en salive d'envie
Répondre
N
Tu es bien prete!<br /> Tu as bien bossé!!!!! Bravo Manue avec toutes tes idées!<br /> Je suis fan!<br /> Je fais les coquins ce soir ;)
Répondre
L
Il a l'air bien sympa ce fudge...
Répondre