Cake aux pépites de chocolat et cerises confites

Publié le par ManueB

Cake aux pépites de chocolat et cerises confites
Cake aux pépites de chocolat et cerises confitesCake aux pépites de chocolat et cerises confites

J'aime beaucoup ce que fait Carine du blog Chic Choc Chocolat.

Lorsqu'elle a publié ce cake aux pépites de chocolat et aux cerises confites il m'a de suite attiré : j'adore les cerises toutes rouges dans les cakes ! et ne suis pas la seule !!!

Pour un moule à cake, il faut :

150 g de farine
80 g de poudre d'amande
1 cuillère à dessert de levure chimique
3 œufs
150 g de beurre demi sel
125 g de sucre
1 cuillère à soupe d'Amaretto
125 g de cerises confites
100 g de pépites de chocolat bio

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le beurre mou et le sucre jusqu'à avoir un mélange homogène.
Ajouter les œufs un par un tout en continuant à fouetter puis l'Amaretto. Mélanger; Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure .
Ajouter les cerises entières et les pépites de chocolat mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone, sinon un moule beurré et fariné.

Cuire pendant 35/40 minutes dans le four préchauffé à 175°.

Verdict :

Un cake comme on l'aime... trop bonnn !

Merci CArine pour ce délicieux cake !

L'Amaretto est un alcool à base d'amande, si vous n'en avez pas ce n'est pas grave !

cake, ceriee confite, pépites de chocolat

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Eh bien voilà, ce cake était sur notre table et c'est un enchantement pour les papilles. Merci.<br /> Depuis vendredi dernier, ma préparation est sur mon blog.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
A
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh, il est magnifique franchement, merci pour le partage
Répondre
N
Un cake très gourmand. Je suis sure d'aimer.<br /> Je te pique une grosse tranche pour ma tasse de thé.<br /> A bientôt
Répondre
M
Je reprends du service, et je te souhaite une bonne année Manue ainsi qu'à ta famille. Marie.<br /> Ps : je te prends une tite part au passage. ;-)
Répondre
M
Trop bon ce cake, on attend de le deguster , il est au four, bonne journée
Répondre
J
Tes photos sont magnifique et ce cake me tente vraiment !!! Il à l'air tellement bon ^^
Répondre
C
Il est superbe.
Répondre
C
C'est vrai que ces jolies cerises toutes rouges sont du plus belle effet et que ton cake est super appétissant<br /> Bisous Manue
Répondre
Y
Sa texture est comme j'aime, et des pépites de chocolat je ne dis pas non a une tranche (ou plus..) ;-)
Répondre
D
magnifique ce cake miiam
Répondre
F
Je vais certainement me laisser tenter comme toi.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
M
coucou, je suis revenue dans ma cuisine et pour commencer ce cake est terrrrible ! tous mes voeux pour la nouvelle année
Répondre
B
Je ne suis pas fan de fruits confits alors je passe mon tour!
Répondre
E
avec de l'amande et de l'amaretto, je like ! ;-) Bravo pour la fréquence des publications !
Répondre
G
C'est vrai qu'il est fabuleusement gourmand ! la photo donne envie de se jeter dessus ! bravo Manue ! gros bisous
Répondre
N
hmmm quel savoureux mélange
Répondre
L
Plutôt sympa ce cake...
Répondre
D
Superbe cake que j'aime déguster le matin avec une bonne tasse de café !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Ah oui un cake qui me fait penser à mon enfance ^^ superbe!
Répondre
C
Un cake bien gourmand...
Répondre
N
oh il a l'air terrible ce cake ! bisous et bonne semaine !
Répondre
V
il est super gourmand
Répondre
B
il est terrible ce cake !
Répondre