Galette des Rois amandes framboises

Publié le par ManueB

Galette des Rois amandes framboises
Galette des Rois amandes framboises

Après ma galette des rois amande poire je vous propose ma galette amande framboises !

J'ai refait une pâte feuilletée et là, je suis assez satisfaite. J'ai suivi à la lettre cette recette ci et ce n'est pas compliqué, il fait bien respecter les sens pour étaler la pâte, respecter le temps de repos.... et maitriser une belle découpe de la pâte... ça c'est pas encore gagné !

J'ai préparé une garniture sans beurre mais avec de la purée d'amande, la pâte contient assez de beurre, n'est ce pas ?

Pour une galette, il faut :

une pâte feuilletée maison

120 g de poudre d'amande

1 oeuf

80 g de sucre

2 cuillères à soupe de purée d'amande

des framboises surgelées

1 jaune d'oeuf pour dorer

Etaler la pâte feuilletée, détailler un cercle le poser sur une toile en silicone.

Mélanger la poudre d'amande, le sucre, l'oeuf, la purée d'amande, étaler sur le fond de pâte en éviter les bords, répartir les framboises dessus et ne pas oublier la fève - moi j'ai mis deux fèves !

Découper un deuxième disque, le poser dessus, badigeonner du jaune d'oeuf et faire des dessins dessus.

Cuire 25 minutes dans le four préchauffé à 200°.

Verdict :

Pas mal ma pâte feuilletée, encore quelques détails à perfectionner.

galette des rois, pâte feuilletée, amande purée d'amande, framboises

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle est très belle et l'association parfaite! tu peux en être fière!bonne journée
Répondre
P
Amande ... framboises ... cela s'annonçait déjà très bon avant même la cuisson !!!<br /> Très jolie cette galette !
Répondre
A
ohhhhhhhhhhh, la couleur est magnifique, cette annee je n'ai pas eu le temps pour en faire une galette des rois, je viendrais peut être chez toi pour déguster un morceau
Répondre
I
Hello Manue ! Mon choix va vers cette galette. Amande et framboise font un joli duo !!!<br /> <br /> Bizoux
Répondre
C
Elle est belle ta galette.
Répondre
O
Elle a l'air très bonne!
Répondre
G
amandes et framboises perso j'adore ! c'est une idée bien gourmande :-)
Répondre
Y
Elle est superbe ta galette Manue!!Bisous ma belle!
Répondre
E
La framboise et l'amande, j'adore ! On peut aussi les associer dans les financiers par exemple et avec de la pistache en prime ! <br /> http://lespetitsgourmetsdelarobertsau.blogspot.fr/2014/08/financier-la-pistache.html
Répondre
B
Divine!
Répondre
L
Très chouette idée cette galette !
Répondre
M
Une belle galette maison, bravo pour cette realisation. Bonne journée.
Répondre
D
Très jolie galette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
elle est superbe ta galette et chapeau d'avoir re essayé la pâte feuilletée !<br /> amandes - framboises, ça doit être un délice !<br /> de gros bisous ma Manue :*
Répondre
P
humm elle doit être bien bonne ta galette, une bonne idée d'y mettre des framboises, elles doivent apporter un peu de peps :) bravo pour ton feuilletage !! <br /> bisous et bon mardi ^^
Répondre
G
Super de l'avoir ré-essayée ta pâte feuilletée !! je suis certaine qu'au niveau goût t l'as fort appréciée même si tu ne la juges pas encore parfaite ! En tout cas elle fait une bien jolie galette qui m'aurait régalée ! Bisous MANUE
Répondre
N
quel joli feuilletage ! bravo ! bisous
Répondre
B
Très belle !
Répondre
J
Et bien je prendrais bien part a ta table ma chère !!! Au framboise, une belle association
Répondre