Gâteau au yaourt et à la semoule

Publié le par ManueB

Gâteau au yaourt et à la semoule

J'adore la polenta, je la cuisine généralement salée. Je ne l'ai jamais intégrée à un gâteau. C'est en voyant le gâteau chez Florence que j'ai été inspirée. J'ai commencé à le faire et puis : plus de polenta... gnioc..... Bon plus de polenta alors pourquoi ne la pas la remplacer par de la semoule de blé ?

Pour un cake, il faut :

1 yaourt nature

3 œufs petits

1/2 pot d'huile d'olive

1 pot de semoule

1.5 pot de sucre roux

1.5 pot de poudre d’amande

1 cuillère à dessert de levure bio

1 pincée de bicarbonate

du zeste d’orange

des pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°

Dans un cul-de poule battre les oeufs avec la yaourt, puis ajouter le sucre, puis la semoule, la poudre d'amande puis l'huile.

Incorporer alors le zeste d’orange et les pépites de chocolat.

Cuire environ 30 minutes.

Verdict :

Un cake qui a surpris les papilles de mes gourmands !

Moi j'ai beaucoup aimé !

cake, semoule, yaourt amande, chocolat, orange

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il me plait énormément ce cake! La texture est fondante et le mariage du chocolat et de l'orange! J'adore! Bonne journée
Répondre
O
Original la semoule dans un cake! En plus il a l'air très bon
Répondre
S
Un beau cake tout simple ! J'aime beaucoup la polenta dans les gâteaux, c'est subtilement croustillant, mmhhhh !
Répondre
K
j'en prendrai bien une part
Répondre
B
Surprenant !
Répondre
J
L un dees dessert favoris !
Répondre
B
Je note ta recette de ce pas!
Répondre
G
J'en ai vu pas mal de fois de cette semoule dans les gâteaux ... moi je ne sais pas trop ... enfin j'aimerais y goûter avant d'en réaliser ! mais il est très beau en tout cas ! gros bisous
Répondre
M
viens me voir je te ferais gouter... <br /> <br /> biz
D
un vrai délice !
Répondre
C
Un délicieux gâteau, bien moelleux!<br /> J'en profite pour te souhaite une excellente année, plein de bonheur, de joie et une belle santé.<br /> Chantal
Répondre
M
bonne et heureuse année Chantal !<br /> <br /> bizz
E
Bonne idée ! J'en ai justement dans mon placard ;-) Avec la semoule fine, on peut aussi faire des crêpes milles trous ;-) http://lespetitsgourmetsdelarobertsau.blogspot.fr/2014/11/baghrir-les-crepes-aux-mille-trous-la.html
Répondre
C
Bonne idée! à tester !
Répondre
K
L'ajout de semoule me plaît beaucoup :-)<br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
Un tranche de ton gâteau avec un café, de quoi commencer très bien la journée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
une bonne idée que d'utiliser de la semoule, à essayer ;) bisous et bon début de semaine !
Répondre
M
oui ça change et c'était très bon !<br /> <br /> biz
V
très sympa à tester
Répondre
N
il devait être délicieux !!
Répondre