Guirlande aux abricots {brioche}

Publié le par ManueB

Guirlande aux abricots {brioche}
Guirlande aux abricots {brioche}Guirlande aux abricots {brioche}

Pendant ces jours de vacances et de fêtes j'ai fait de la brioche ! On l'aime, on l'apprécie et moi j'adore mettre mes mains à la pâte !

J'ai mis cette recette tout de suite de côté dès que je l'ai vue ici ! Le façonnage m'a attirée !

Pour une grosse brioche il vous faudra :

600 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

3 jaunes d'oeuf

250 ml de lait

100 de beurre

170 g de sucre en poudre

garniture :

100 g de mascarpone

80 g de sucre ( merci Sabine )

1 cuillère à café de cannelle

1 pincée de vanille en poudre

des abricots secs moelleux

Sortir tous les ingrédients pour qu'ils soient à température ambiante.

J'ai pris mon robot Cook'in, peut se faire au Kenwook ou à la main !

Mettre le lait et la levure dans le bol, prog 30 s vit 1 th 40°.

Ajouter 200 g de farine et 80 g de sucre, mélanger prog 20 s vit 1

Faire lever au moins 30 minutes.

Puis verser le reste de la farine, de sucre, les jaunes d'oeuf. prog 1 minute 30 s vit 1 puis verser le beurre fondu au préalable et refroidi. prog 2 minutes fonction Pétrin.

Faire doubler la pâte à l'abri des courants d'air.

Préparer la garniture : mélanger le mascarpone, le sucre, la cannelle et la vanille.

Sortir le pâton, l'étaler en un long rectangle, répartir la garniture puis découper les abricots secs en petits bouts, les parsemer dessus.

Faire un long boudin, le placer en couronne, le mettre sur une toile en silicone ou sur du papier sulfurisé.

Faire des entailles en biais de 3/4 cm puis tourner un peu sur le coté.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Cuire dans le four à 180° pendant 35/40 minutes.

Verdict :

J'ai un peu laisser trop longtemps cuire ma brioche, elle est un peu trop cuite ! mais superbonne, la garniture est délicieuse !

Vous pouvez aussi faire la pâte dans votre robot traditionnel, pensez alors à sortir les ingrédients du réfrigérateur.

boulange, brioche, mascarpone

cannelle, abricots secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très jolie brioche !
Répondre
L
J'adore ce façonnage ! Et avec des abricots ainsi que du mascarpone, ça doit être un délice ! Encore une fois, tu as fait baver mon homme ;-) <br /> Plein de bisous et passe un très bon lundi, Manue !
Répondre
P
Elle est bien jolie ta brioche mais surtout elle doit être délicieuse, j'aime beaucoup la garniture :) bisous et bon dimanche !
Répondre
N
une magnifique brioche comme à chaque fois ! gros bisous
Répondre
C
Superbe réalisation, et les saveurs sont parfaites !!! Bises
Répondre
J
Cette brioche est superbe ! Bisous
Répondre
V
oh je t'en prends volontiers au passage
Répondre
I
Elle est magnifique ! <br /> J'ai bien envie d'essayer !
Répondre
M
merci Isa Marie !!<br /> <br /> bizz
Y
Originale et très gourmande ta brioche Manue!!Bizzzz
Répondre
M
Super idée ! Le façonnage est top et la garniture me plaît beaucoup !<br /> Bon samedi, bises.
Répondre
D
Très jolie cette brioche couronne !<br /> Une belle tranche pour le petit déjeuner, je suis preneuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Humm! C'est très gourmand et j'aime beaucoup le façonnage!<br /> Cécile
Répondre
N
Elle est vraiment chouette!<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
La forme est très jolie !
Répondre
M
ça change !
L
Voilà qui a du beaucoup plaire !
Répondre
M
oh ouiiii !
K
elle est superbe cette brioche, j'adore la garniture et la découpe !<br /> direct dans mes nombreux favoris :-) <br /> bon week-end ma Manue, bisous :*
Répondre
M
tu vas te régaler...<br /> <br /> biz
C
wouha elle est belle
Répondre
M
Superbement gourmande, j'en prendrais bien une tranche avec mon café. Bisous Manue
Répondre
M
je t'attends Michèle !<br /> bizz