Madeleines à l'orange

Publié le par ManueB

Madeleines à l'orange
Madeleines à l'orange

Comme moi Yolande adore les madeleines, nous en avons une belle liste toutes les deux - dans la rubrique petits gâteaux.

Nous avons eu de bonnes oranges d'Anick, elles viennent de Sicile et sont très juteuses et bio !!!! Je ne me lasse pas d'en manger ou d'en cuisiner !

Pour 20 madeleines il faut :

recette de Sophie Dudemaine

3 oeufs

120 g de sucre

120 g de beurre

120 g de farine

1 cuillère à café de levure

le zeste d'une orange bio

5 cuillères à soupe de jus d'orange

Préchauffer le four à 240°.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux.

Dans un pichet battre les œufs et le sucre puis ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, le zeste et le jus d'orange, bien mélanger.

Verser dans des moules à madeleines, je prends des moules en silicone, pas besoin de beurrer et de fariner.

Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° puis continuer la cuisson encore 6 minutes.

Verdict :

Rapide à faire et je fais plaisir à tout le monde.

Un bon gout d'orange. A faire aussi avec du citron !

madeleines, orange, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent : elles sont dorées à souhait et délicieuses. Merci pour la recette.
Répondre
M
Elles sont bien belles :)
Répondre
V
Waouh, alors qu'une de mes jeunes nièces les réussit parfaitement, j'ai toujours beaucoup de mal à les bosseler, les tiennes sont superbes.
Répondre
C
J'ai beau m'y employer, je n'arrive jamais à obtenir des madeleines aussi parfaites que les tiennes avec cette bosse magnifique. Bravo<br /> bises
Répondre
A
Je crois que je vais lécher l'écran !!
Répondre
B
recette
Répondre
J
Une belle idée cette touche d'orange dans tes madeleines ^^
Répondre
S
manue, elles sont superbes !!
Répondre
R
Qu'elles sont belles et bien dodues comme il faut. Ce parfum d'orange me donne envie de croquer dans une ~<br /> Bonne journée
Répondre
Y
un régal ces madeleines ! les tiennes sont MAGNIFIQUES !!!<br /> un grand merci pour le clin d’œil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzzz
Répondre
L
Elles sont joliment bossues tes madeleines !
Répondre
G
Quand je pense que mes madeleines sont toutes plates malgré mes efforts ! on ne peut pas dire que les tiennes manquent de bosse !! je suis admirative ! PARFAITES, elles sont PARFAITES ! en plus avec de l'orange Hummmm !! terriblement bon !! Bravo Manue ! bisous
Répondre
M
Elles sont bien belles tes petites madeleines avec un thé entre amies cela me tente ..<br /> Bonne semaine Bises
Répondre
N
wahou quelle bosse dis donc ! elles sont superbes ! biz
Répondre
B
Jolies bosses!
Répondre
N
Quelles belles bosses!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> superbe!<br /> on appelle ca les tétons de venus!
Répondre
D
Elles sont de toute beauté !!!! Je les réalise cette après-midi !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Un grand classique à l'orange, j'adore !!!
Répondre
B
elles sont bien bossues !
Répondre
S
avc tes madeleines,je suis certaine de réjouir tt le monde à la maison,y compris moi,qui suis trés gourmande!!!!!bon début de semaine,,,,,gros bisounets
Répondre