Brioche spirale infernale - défi boulange

Publié le par ManueB

Brioche spirale infernale - défi boulange

Manue et Nadia nous ont proposé un nouveau défi boulange : la brioche spirale infernale !! Évidemment je n'ai pas pu résisté hi hih i

Elle ressemble à la brioche guirlande aux abricots que j'ai fait pendant la période de Noël, c'est le même découpage, mais là elle est garnie de pépites de chocolat !!!!!

Pour une belle brioche il faut :

300 g de farine

1/2 sachet de levure de boulangerie déshydratée

130 ml de lait

60 g de sucre

1 pincée de sel

80 g de beurre à température ambiante

1 oeuf

pour garnir :

des pépites de chocolat

du beurre fondu

1 jaune pour dorer

Mettre le lait dans le bol du Cook'in prog 30 s vit 1 th° 40°

Ajouter la levure prog 10 s vit 1

Ensuite verser la farine, le sucre, le sel l'oeuf, prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre et prog 2 minutes fonction Pétrin.
Sortir le pâton, le placer dans un cul de poule et couvrir d'une toile en silicone. La pâte doit doubler de volume.

Rabattre la pâte et la mettre 30 minutes au réfrigérateur pour la raffermir elle est très collante.

Puis la sortir et l'étaler en un long rectangle, badigeonner de beurre fondu et répartir les pépites de chocolat, rouler et faire un long boudin. Couper les extrémités, les garder pour les placer au centre de la brioche.

Poser le boudin sur une plaque à pâtisserie et faire un cercle, couper à l'aide de ciseaux en gardant une partie attachée, déplacer une fois à droite une fois à gauche. Mettre les deux extrémités au centre de la brioche.

Couvrir et laisser une deuxième fois 30 minutes.

Préchauffer le four à 170°.

Badigeonner de jaune d'oeuf mélanger à un peu de lait.

Cuire 25/30 minutes.

Verdict :

Quel joli façonnage !!

Et puis super bonnnnn !

brioche, boulange, pépites de chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bellissima !
Répondre
P
Elle est superbe ta brioche ! j'ai aussi craqué pour elle :) bisous , bisous
Répondre
C
Superbe.
Répondre
C
Elle est superbe. Défi relevé, Manue<br /> Elle me tente beaucoup également<br /> Bises
Répondre
D
elle est superbe ça donne envie !
Répondre
K
Elle est vraiment trop belle et bravo pour le façonnage :-)<br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
Elle est vraiment très belle cette brioche avec une jolie forme !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
C'est rigolo tous ces façonnages !! elle est bien belle même si elle est infernale !! hihihi !! Bisous
Répondre
L
Comme elle est belle ta brioche !
Répondre
V
je l'ai mise de côté cette fameuse brioche :p
Répondre
N
quelle coïncidence !!!j'ai testé votre recette de guirlande aux abricots ce week end et hier je l ai faite avec des pépites. Dans les 2 cas, j'ai eu un succès fou! merci pour cette superbe recette
Répondre
B
J'en croquerai!
Répondre
B
très réussie !
Répondre