Cookies à la crème de sésame - tahini cookies

Publié le par ManueB

Cookies à la crème de sésame - tahini cookies
Cookies à la crème de sésame - tahini cookiesCookies à la crème de sésame - tahini cookies

Dans mon placard j'ai presque toujours du tahini - crème de sésame - je l'utilise pour mes tartinades.

ET puis j'avais remarqué ces cookies à la crème de tahini : très curieuse de gout et de la texture !

Pour 2 plaques à pâtisserie, il faut :

150 g de beurre mou

120 g de cassonade

110 g de crème de tahini

1 sachet de sucre vanillé

270 g de farine

1 cuillère à soupe de crème épaisse ou de fromage blanc

de la cannelle

Mélanger au four le beurre mou et la cassonade, ajouter le sucre vanillé puis le fromage blanc et la crème de sésame.

Incorporer alors la farine.dès que la pâte se rassemble, faire une boule.

Prélever des boules de pâtes d'une taille d'une noix, les poser sur une toile en silicone.

A l'aide des dents de la fourchette marquer les cookies.

Saupoudrer de cannelle.

Cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Une texture très sableuse, pas d'oeuf.

Moi j'aime beaucoup, mon chéri et les filles pas trop :-(

cookies, petits gâteaux, tahini sésame, crème de sésame, cannelle

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
une idee avec du tahini,à essayer c'est sur,merci manue.bon WE
Répondre
G
Je ne connais pas ce tahini Manue mais dès que je vois le mot cookie j'accours !! ils doivent être forts bons car ils sont très beaux ! gros bisous
Répondre
M
Des cookies croustillants et gourmands, bonne journée
Répondre
C
A tester c'est certain ! en tout cas ils sont tout beaux tes cookies ^^ <br /> Bises ! Sandy
Répondre
C
J'adore le Tahini et son goût. En cookie, ça me ravit déjà les papilles<br /> Merci Manue
Répondre
L
humm un délice !!!
Répondre
S
je connais pas du tout ce produit tiens
Répondre
D
Ils sont extra tes cookies !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'ai toujours du TAHINI dans mon placard, voilà une délicieuse idée pour l'utiliser encore ;o))<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
M
Coucou Manue <br /> J'adore ! il y a tout ce que j'aime le tahini ,la cannelle,tu me donnes envie de tester d'ailleurs j'ai du tahini à finir ^^<br /> Belle journée à toi
Répondre
S
Je ne connaissais pas le tahini, mais je vais essayer de réparer très vite cette lacune!
Répondre
A
Une très belle version, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de goutter la version originale
Répondre
K
Je n'ai jamais goûté au tahini mais par contre je veux bien goûté à ces cookies pour savoir quel goût ils ont ! Bisous ma Manue :*
Répondre
L
Je t'en piquerais bien un ou deux....
Répondre
C
Je passe mon tour...
Répondre
B
je ne connais pas cette crème, belle découverte !
Répondre
L
En voilà une bonne idée avec du tahini ! J'avais réalisé des petits sablés avec le tahini, et en version cookies, ça doit détonner. ;-)<br /> Bisous et belle journée à toi, Manue !
Répondre