Polenta crémeuse aux champignons des bois

Publié le par ManueB

Polenta crémeuse aux champignons des bois
Polenta crémeuse aux champignons des bois

Nous adorons la polenta, je la fait souvent dorer dans une poêle ou un peu liquide pour accompagner un plat en sauce.
J'ai reçu de mon partenaire Le Gourmet du Net, deux bocaux de champignons déshydratés ainsi qu'un bocal de tripes - mon chéri va se régaler.

Ces champignons sont parfaits pour accompagner ma polenta avec du coulis de tomates et des lardons.

Pour 4 gourmands, il faut :

1 sachet de polenta pré cuite

1400 l d'eau

1 cube de bouillon de légumes

1 bocal de champignons forestiers déshydratés

400 ml de coulis de tomates

2 gousses d'ail

sel poivre

piment

125 g de lardons

Dans un premier temps hydrater les champignons pendant 15 minutes, puis les égouter et les faire cuire 1 minute à l'eau bouillante, réserver.

Dans une poêle faire chauffer de l'huile d'olive, y faire revenir les champignons, ajouter ensuite l'ai écrasé, remuer puis les lardons. cuire quelques minutes.

Verser alors le coulis de tomates, rectifier l'assaisonnement, cuire à petit feu.

Pendant ce temps chauffer 1.4l d'eau avec un bouillon de légumes, un peu de sel, de piment, quand l'eau bout, verser en pluie la polenta et remuer. Verser un trait d'huile d'olive puis du parmesan râpé.

Servir dans une assiette creuse et verser la sauce dessus.

Verdict :

Très bon,on s'est régalé !

polenta, champignons, tomate

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien gourmand comme j'aime<br /> Merci Manue
Répondre
N
Il faudrait que je teste car la polenta ici n'est pas très appréciée ! Mais ta recette me plaît ! Bisous
Répondre
G
C'est beau cette couleur et ça change effectivement !!!! bises et bonne soirée
Répondre
B
ici la polenta on ne l'aime que comme ça <br /> <br /> c'est moins "estouffaga"!!
Répondre
P
une assiette bien tentante, elle doit être délicieuse ta polenta ainsi préparée :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
Mmm!! J'adore :) Bon début de soirée ma belle Manue!! xxx
Répondre
B
je goûterais bien à ce petit plat !
Répondre
D
J'adore la polenta et ton plat me fait très envie !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ca me parait vraiment délicieux comme plat ! je n'en fais pas souvent mais tu me donne envie !! bisous
Répondre
B
j'aurais adoré !!! et les tripes aussi :) <br /> je garde ta recette, merci
Répondre
M
Cette polenta accommodée ainsi me plaît bien !<br /> Bisous, bon mardi.
Répondre
L
Comme elle est appétissante ta polenta !
Répondre
P
Je rêve de polenta en ce moment!!
Répondre
K
une recette à retenir
Répondre
C
Très belle association : polenta-champignons-tomates ... un régal !!
Répondre
D
un beau plat , j'aime la polenta ! avec les champignons , un régal !
Répondre