White Chocolate Cake - cake au chocolat blanc

Publié le par ManueB

White Chocolate Cake - cake au chocolat blanc
White Chocolate Cake - cake au chocolat blanc

Depuis quelques temps je trouve des recettes qui me plaisent sur des sites italiens, est ce que l'Italie me manque ? peut être.....

Cette fois ci j'ai vu ce cake au chocolat blanc chez Veronica Elle utilise son Bimby.. oui son Thermomix !!!!!

Moi je l'ai fait dans mon Cook'in mais il est tout à fait possible de le faire de façon traditionnelle !

Pour un moule à savarin il faut :

120 de chocolat blanc

100 g de sucre

3 oeufs

70 g de beurre

250 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

Au bain marie faire fondre le chocolat blanc avec le beurre, quand tout est fondu, mélanger. Hors du feu, ajouter le sucre puis les œufs un à un puis la farine, la levure et le sel. Bien mélanger la pâte doit être lisse et homogène

Verser dans le moule à savarin en silicone ou un moule bien beurré et fariné.

Avec le Cook'in, mixer le chocolat blanc fonction Turbo 12 s, ajouter le beurre et prog 1 minute 50° vit 3.

Puis verser le sucre vit 2 puis les oeufs un à un.

Ajouter alors la farine, la levure et le sel, prog 1 minute 30 environ vit 3/4 : la pâte doit être lisse.

Verser dans le moule et cuire 25/30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Un chouette cake, parfait pour le gouter !

flexipan, chocolat blanc, mascarpone cake

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un cake fort appétissant !<br /> Bonne soirée<br /> michèle
Répondre
C
Il me tente ce cake.
Répondre
P
Une bonne idée au chocolat blanc, il doit être bien moelleux ce cake :) bisous et bonne soirée !
Répondre
D
Il est superbe ce cake et doit être bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
je l'ai testé aussi, il est super bon; c'est joli aussi en frome de couronne.<br /> Bises, belle après-midi
Répondre
S
Bonjour,<br /> Un cake au chocolat wow j'adore.Bisous
Répondre
S
Bonne idée le chocolat blanc. Jamais essayé mais je vais y remédier !
Répondre
L
Je ne dis jamais non à un cake aussi gourmand ;) Bon mardi ma belle Manue!! xxx
Répondre
L
Hummmmmmm... je t'en prendrais bien un bout !
Répondre
B
Purée, j'arrive !
Répondre
C
Ton inspiration italienne me va très bien à moi. Ce cake doit être forcément délicieux.<br /> bises Manue
Répondre
G
Et qui a fait un super déjeuner ce matin ? c'est Manue !! qu'il est gourmand ! le chocolat blanc en gâteau c'est super bon ! bisous
Répondre
K
tu peux continuer à aller sur des sites italiens si tu nous ramènes de telles merveilles :-)<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
P
Une jolie présentation de ce cake qui à l'air très bon !<br /> Des jolies photos, que demander de plus :)<br /> Belle idée d'ajouter du chocolat blanc dans celui-ci.<br /> Bonne journée<br /> Seb
Répondre
M
J'aime beaucoup le chocolat blanc dans les pâtes à gâteau. Il donne un moelleux incomparable!!
Répondre
B
il a l'air très moelleux !
Répondre
S
Cela change agréablement du chocolat noir.
Répondre