TrayBake aux figues, dattes et noix

Publié le par ManueB

TrayBake aux figues, dattes et noix
TrayBake aux figues, dattes et noixTrayBake aux figues, dattes et noix

J'ai découvert cette gourmandise dans le dernier numéro de la revue Avantages !

C'est une gourmandise qui ne nécessite pas de cuisson au four, il faut juste un bon mixeur ! Bien pratique. Par rapport à la recette de base j'ai diminué la quantité de biscuits et de nappage au chocolat !

Pour un moule 20 x 20 cm il faut :

10 petites figues

6 dattes moelleuses

150 g de biscuits type Petits Beurre

35 g de beurre

1 cuillère à soupe de cacao

60 g de noix ou noix de pécan

170 g de chocolat noir

100 ml de crème fraiche entière

Faire tremper les figues dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes.

Couper les queues des figues les mettre dans le mixeur avec les dattes dénoyautées et environ 2 cuillères à soupe d'eau de trempage. Mixer pour avoir une pâte souple.

Mixer les biscuits.

Faire fondre le beurre et le rajouter aux miettes de biscuits.

Rajouter la pâte de fruits avec le cacao et les noix et mélanger.

Répartir dans un moule carré en silicone ou bien un moule recouvert de papier sulfurisé. Bien tasser et lisser.

Mettre au frais pendant 1 heure.

Chauffer la crème, dès qu'elle bout, la verser sur le chocolat noir, remuer doucement.

Verser sur la pâte et faire prendre au frais.

Découper en petits cubes.

Verdict :

Rhooo que c'est bonnnn !!

Gourmandises faciles à faire !!!

carrés gourmands, biscuits secs, figues dattes, chocolat flexipan

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
rhooooo ça j'adore, je mets la recette de coté merci !! bises
Répondre
I
Hummm ! Envoie une boite !!! ;)
Répondre
C
hum succulent cette gourmandise
Répondre
P
C'est bien tentant ! Bises, Patricia
Répondre
C
C'est vrai que ça a l'air facile à réaliser...je vais tester...
Répondre
S
Vraiment un vrai Délice, c'est magnifique.
Répondre
D
Rhoooo!!!! le top de la gourmandise, en tout cas pour ma part Merci Manue<br /> Bizzz Delf
Répondre
G
Cette petite friandise ne me laisse pas du tout insensible!! hum ! j'y goûterais bien !! bisous manue Merci !
Répondre
L
Ces petits carrés ne devraient pas faire long feu...
Répondre
B
Je t'en chipe un morceau!
Répondre
D
Comment résister devant une telle gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Hum délicieux fje vais essayer de l'adapter en version plus light ...mais excellente recette!
Répondre
N
Ca a l’air super bon! Que des ingrédients que j’aime! Ca me donne beaucoup d’idées! Merci! <br /> http://www.frcheap.com
Répondre
B
Ben mazette, je vois qu'il n'y a pas que moi qui me suis lâchée ce we sur une recette de type bombe calorique lol !! Et puis on craque quoiqu'il advienne parce que ça a l'air trop bon et gourmand !! Bizzz
Répondre
S
Une délicieuse découverte pour moi aussi Manque.
Répondre
B
des carrés très gourmands !
Répondre