Moelleux au poireau, féta et curry

Publié le par ManueB

Moelleux au poireau, féta et curry
Moelleux au poireau, féta et curry

De temps en temps j'aime préparer des petites choses salées à grignoter........

J'ai adapté une recette de Benoit Mollin.

Pour 24 bouchées il faut :

1 poireau

140 g de farine

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de curry La Maison Arostéguy

1 œuf

1 cuillère à café de levure

150 ml de lait

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

de la féta

Laver et émincer le poireau, le faire étuver pendant 10 minutes avec un peu d'huile d'olive et une cuillère à soupe d'eau.

Dans un cul de poule rassembler la farine, le sel, le curry, la levure.

Dans un autre cul de poule battre l'oeuf avec le lait et l'huile d'olive.

Rassembler les deux préparations, mélanger rapidement et ajouter le poireau puis la féta émiettée. Mélanger.

Verser dans les empreintes mini lingots en silicone.

Cuire 20 minutes environ dans le four à 180°.

Verdict :

On a adoré, simple à faire !

apéritif, poireau, curry féta, bouchées salées, flexipan

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Dans les minis lingots !!!! ;)<br /> J'adore j'adore ;)
Répondre
L
trio très plaisant! parfait en guise d'amuses bouche apéritive! et joyeux anniversaire en retard...!bonne soirée
Répondre
C
Ils sont bien beaux et gourmands tes petits moelleux en apéro (je les verrais bien en tout cas !)... mais et après quel genre de dessert tu as préparé à l'occasion de ton anniversaire ? hé hé !<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHERE MANUE :p <br /> Plein plein plein de bises ! Sandy
Répondre
K
je t'en pique..
Répondre
V
toujours très sympa en apéritif
Répondre
M
Très bonne idée pour un apéro sympa entre amis , recette que je vais mettre dans mes favoris .<br /> Un grand merci pour toutes tes recettes succulentes......<br /> Bisous
Répondre
B
ça c'est top, j'adore ce genre de petite chose, en période scolaire j'aime bien car ça permet aux enfants d'emmener les restes à l'école le lendemain<br /> bizzzzzz
Répondre
N
je viendrais bien prendre l'apéritif chez toi ! biz
Répondre
L
Chouette idée ces petits moelleux salés...
Répondre
C
Très appétissants tes petits cakes Manue. Ce curry Arostéguy est savoureux mais plutôt relevé, tu ne trouves pas ?<br /> bisous
Répondre
B
Merci pour les recettes!<br /> <br /> Combien de gramme de féta?
Répondre
B
pour un apéro réussi !
Répondre
M
Poireaux / curry, ça marche vraiment très bien, j'essaierai certainement tes bouchées :)
Répondre
S
Un mariage parfait pour ces petites bouchées.
Répondre