Briochettes aux pépites de chocolat

Publié le par ManueB

Briochettes aux pépites de chocolat
Briochettes aux pépites de chocolatBriochettes aux pépites de chocolat

Pour le gouter ou pour le petit déjeuner j'avais envie de briochettes aux pépites de chocolat !!!!

Pour 12 briochettes il faut :

500g de farine

250 ml de lait

100 g de sucre

2 œufs

100 g de beurre demi sel

1 sachet de levure de boulangerie

des pépites de chocolat

1 jaune d'oeuf pour dorer

Moi j'ai utilisé mon robot préféré mon Cook'in, mais vous pouvez faire la pâte à la main ou bien dans votre robot !

Mettre dans le bol du robot le lait et la levure prog 30 s vit 1 th° 40° Puis verser la farine, le sucre et les deux oeufs, prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre coupé en parcelles puis prog 2 minutes 30 fonction Pétrin. Au dernier moment verser les pépites de chocolat, il ne faut pas trop pétrir juste mélanger.

Sortir le pâton du bol puis le transférer dans un cul de poule, couvrir d'un linge propre et laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air.

Sortir le pâton, le dégazer puis le diviser en 12 parts à peu près égales.

Faire des boules, les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou bien une empreinte silfom tartelette.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Dorer au jaune d'oeuf.

Cuire 20/25 minutes dans le four préchauffé à 170°.

Verdict :

Trop bon, à peine sorties du four, il  manquait une briochette ;-)

brioche, boulange, pépites de chocolat flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dommage que je sois pas ta voisine, je m'inviterai souvent pour le café !!
Répondre
K
Je fais tres peu de brioche mais quand je vois ces sulimes briochettes je me demande pourquoi j'en fais pas plus souvent ! !! en plus on adore ça ... va falloir que je me motive ;-)<br /> Des bisous ma Manue :*
Répondre
C
Elles ont l'air moelleuses à souhait, certainement un régal ! :)
Répondre
B
de quoi se faire plaisir !
Répondre
M
humm elles sont bien belles tes petites brioches je t'en pique une pour demain matin ^^
Répondre
P
Pour le petit déjeuner, elles sont parfaites :) bisous et bon week-end !
Répondre
C
Je sens que je pourrais te chiper la fournée entière, dis-donc !<br /> Bisous
Répondre
K
des briochettes qui me conviennent parfaitement
Répondre
E
Qu'elles sont belles ces brioches!
Répondre
V
Magnifique ces briochettes.
Répondre
N
rho la reine de la boulange a encore frappé hihi ! elles sont bien gourmandes ! bisous
Répondre
L
Ces briochettes sont à croquer !
Répondre
S
elles sont vraiment très belle
Répondre
C
Elles sont superbes
Répondre
M
Oh les gourmands!!!
Répondre
M
c'est pas avec ça que je vais me rendormir...maintenant j'ai faim et il n'est que 6h du mat !
Répondre