Petites bouchées lardons et gruyère

Publié le par ManueB

Petites bouchées lardons et gruyère
Petites bouchées lardons et gruyère

Avec le beau temps, j'aime prendre l'apéro sous le cerisier, c'est si calme et agréable !

Pour accompagner une bière ou tout simplement un jus de fruits, je prépare de temps en temps quelques bouchées salées. Dès que j'ai vu celle de Marion, j'ai mis sa recette de côté pour la faire !

Il faut :

2 oeufs

125 g de farine

pour moi 50 ml de lait et 200 ml de lait fermenté

70 g de gruyère

100 g de lardons

sel poivre

piment d'Espelette

Dans un pichet mélanger les œufs avec la farine et verser progressivement le lait et le lait fermenté. La pâte doit être lisse. Ajouter ensuite du sel, de poivre et du piment puis le gruyère et les lardons.

Verser la pâte dans des petites empreintes en silicone, pour moi les mini lingots.

Cuire environ 15 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

J'ai mis du lait fermenté car je n'avais plus assez de lait ! sinon mettez 250 ml de lait !

Super bon, original et on s'est bien sûr régalé !

J'aime de plus en plus les apéros !

amuse bouche, apéritif, gruyère lardons, lait fermenté, flexipan

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou :) peut on les réchauffer juste avant de les serviir?
Répondre
K
c'est a quel heure le prochain apéro sous ton cerisier ?<br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
A
oui très sympa tes bouchées, autour d'un apéro, le top!<br /> bises, bonne semaine
Répondre
C
Elles sont sympas ces petites bouchées.
Répondre
I
Elles sont superbes et délicieuses ! Tchin d'apéro !
Répondre
S
De quoi passer un bon moment avec cette jolie recette de bouchée.
Répondre
M
Moi aussi j'aime de plus en plus les apéros !! Et j'y rajouterai ces petites bouchées au prochain qui ne devrai pas tarder ;o))<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
J
Tu l'as dit , idéal pour l'apéro ! D'ailleurs, c'est l'heure =)
Répondre
G
Oh ! ça c'est bon avec l'apéro !! J'en fait souvent car ça a du succès !! Ce doit être encore plus agréable sous le cerisier que sur une terrasse ! c'est bon le soleil tout de même ! grosse bise
Répondre
L
Très sympa ces petites bouchées...
Répondre
M
Très sympas ces bouchées :)
Répondre
D
Miam !!!! j'adore cette empreinte des petites bouchées pour l'apéro c'est tip-top<br /> Merci Manue, gros bisous et bon Dimanche
Répondre
C
Très sympa à déguster à l'ombre du cerisier ! Ici, on nous a promis un beau dimanche. Et bien, à 10h, on attend toujours que le ciel bouché se troue enfin et laisse filtrer le soleil. Je suis dépitée<br /> Gros bisous Manue
Répondre
D
Elles sont belles comme tout ces petites bouchées et je me vais de ce temps les réaliser !<br /> Très bonne idée culinaire qui me plait beaucoup pour un apéro ! Comme j'ai du monde à la maison (le petit copain Italien de ma plus jeune fille), ces bouchées sont parfaites pour ce midi.<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
B
ça donne envie de prendre l'apéro !! bisous
Répondre
B
lol, moi aussi !
Répondre
C
Vous avez dû vous régaler avec ces jolies petites bouchées :) Je rêve d'avoir un cerisier ! ;)
Répondre
M
Je ne doute pas du régal!! Bon dimanche Manue
Répondre