Mini financiers au confit de rose

Publié le par ManueB

Mini financiers au confit de rose
Mini financiers au confit de rose

J'accumule les blancs d'oeuf dans mon réfrigérateur.. et que faire avec ??? des petites bouchées très vite réalisées : des financiers !

Je les ai garni de confit de rose, pot reçu de mon partenaire Le Gourmet du Net.

Pour 12 financiers il faut :

60 g de poudre d'amande

60 g de sucre glace

20 g de farine

60 g de beurre

2 blancs d'oeuf (environ 70g)

un pot de confit de roses

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre dans une casserole, réserver.

Battre les blancs d'oeufs, y verser la poudre d'amande, le sucre glace, la farine puis le beurre fondu. La pâte doit être lisse.

Verser dans des petites empreintes, pour moi les mini dômes.

Cuire 20 minutes environ.

Quand les financiers ont refroidi, verser un peu de confit de rose dans la cavité.

Verdict :

Parfait pour un café gourmand !

Fin et raffiné

financiers, poudre d'amande, confit de roses flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je t'en pique pour mon 4 heures
Répondre
P
De petites gourmandises qui se mangent sans faim :) la saveur de ton confit de roses m'intrigue ! bisous et bon après-midi !
Répondre
D
ils sont superbes bravo !
Répondre
L
Jolis ces petits financiers...
Répondre
C
Très jolie recette et ce confit de rose est intriguant.<br /> bisous Manue
Répondre
K
c'est toujours une bonne idée ces fiannciers, si en cas tu sais pas quoi faire avec tes autres blancs pensent à mes rochers coco amandes ... simples et bons ! <br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes min financiers !<br /> Avec ce confit de roses, cela doit leur donner un goût délicat.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Délicieuse bouchée aux arômes de fleur.
Répondre