Magdalenas ou madeleines espagnoles

Publié le par ManueB

Magdalenas ou madeleines espagnoles
Magdalenas ou madeleines espagnolesMagdalenas ou madeleines espagnoles

Pour changer des madeleines que je fais habituellement j'ai fait aujourd’hui des Magdalenas ou madeleines espagnoles !

Ce qu'elles ont de plus : une bonne huile d'olive et sont toutes rondes !!!

Une recette que j'avais déjà remarqué chez Mamie Caillou puis chez Jackie !

Pour 12 madeleines il faut :

2 oeufs

150 g de sucre

100 ml d'huile d'olive

100 ml de lait - pour moi du lait fermenté

250 g de farine

1 cuillère à dessert de levure Vahiné

du zeste de citron bio

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, verser ensuite l'huile d'olive, le lait fermenté puis la farine, la levure et le zeste. La pâte doit être homogène.

Verser dans des caissettes en papier et saupoudrer d'un peu de sucre.

Cuire 25 minutes environ, selon votre four.

Verdict :

Délicieuses, douces et moelleuses.

madeleines, huile d'olive

lait fermenté, citron

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très très belles et gourmandes ces madeleines espagnoles !
Répondre
C
Je n'en ai fait qu'une seule fois et je me demande pourquoi, parce que ces madeleines sont rudement bonnes. Pourtant je ne suis pas très "huile" dans les gâteaux.<br /> bises Manue
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses
Répondre
C
Je les ai vues il y a deux jours, alors avec les tiennes aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'essayer ! :) Bonne soiréeF
Répondre
L
humm trop bon !!!
Répondre
N
idéales pour un goûter gourmand ! bisous
Répondre
K
Je me laisserai bien tentée. Mmmh
Répondre
G
Je les connais et oui elles sont fabuleuses ! réussies comme ça, j'en ais envie ++ ! gros bisous Manue
Répondre
L
Hummmmmmm... Tu me donnes envie d'en faire !
Répondre
V
miam avec une bonne tasse de thé
Répondre
P
oh qu'elles doivent être moelleuses et parfumées tes madeleines ! à essayer dès que j'ai du lait fermenté :) bisous et bon mercredi !
Répondre
M
Pour les avoir testé, un delice ces madeleines espagnoles, bon mercredi
Répondre
S
Elles me font envie dès le matin tes madeleines ! Et tu sais que je craque pour les trucs à l'huile d'olive ... Bonne journée !
Répondre
K
on a fit dans la madeleines aujourd'hui ma Manue !!!<br /> hummm avec de l'huile d'olive et lait fermenté, trop bon !!! <br /> gros bisous ma douce :*
Répondre
D
Je connais de nom mais encore jamais goûter.<br /> Une recette à réaliser !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Mon petit péché mignon!
Répondre
B
j'aime beaucoup ces madeleines !
Répondre
M
Elles font envie!!
Répondre
S
hum! de bonne magdelenas qui laisse toujours un fondant en bouche des plus gourmand.
Répondre