Muffins aux groseilles

Publié le par ManueB

Muffins aux groseilles
Muffins aux groseilles

C'est la saison des groseilles au jardin, j'en ai vraiment beaucoup. J'ai fait pas mal de pots de gelée, des tartes, du sorbet. Aujourd'hui je les ai cuisinées dans des muffins !

J'ai trouvé la recette dans mon calepin, aucune source :-(

Pour 12 muffins il faut :

250 g de farine

100 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure Vahiné

1 pincée de sel

50 ml d'huile

250 ml de lait

1 oeuf

environ 200 g de groseilles

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule rassembler la farine, le sucre, le sel et la levure.

Dans un autre cul de poule battre l'oeuf avec de lait et l'huile.
Mélanger les ingrédients humides avec les ingrédients secs, s'il y a des grumeaux ce n'est pas grave !

Ajouter ensuite les groseilles, (lavées et équettées au préalable) mélanger délicatement.
Verser dans des caissettes en papier.

Cuire 25/30 minutes.

Verdict :

J'avais un reste de poudre de pistache, j'ai en saupoudré quelques muffins !

Pas secs, bien humides...
On adore !

muffins, groseilles, gouter

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'ai très envie d'essayer cette recette, vu que j'ai des groseilles du jardin à cuisiner... et tes photos font très envie ! Bisous
Répondre
H
Ici, dans le Sud, ce n'est pas vraiment le pays des groseilles. Dommage, j'adore ça ! ;o) Ces muffins, je les ferai quand même une fois que j'aurai été faire mon tour du weekend au marché ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
J'aime beaucoup l'acidité des groseilles dans les gâteaux.
Répondre
G
Après les cookies je commence a apprécier de plus en plus les muffins ! Belle idée ces groseilles merci Manue !! Gros bisous
Répondre
C
Tes muffins ont l'air à croquer, et j'adore la petite acidité des groseilles, c'est l'un de mes fruits préférés :) Bises
Répondre
C
Vraiment très jolis tes muffins. Bises Manue
Répondre
D
ils sont superbes ça donne envie !
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un...
Répondre
K
un petit délice ces muffins, je te t'en pique un pour mon petit déjeuner :-) <br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
Ils sont très beaux tes muffins et bien gourmands !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
ils sont magnifiques avec leur touche de pistache !
Répondre
S
Ta belle récolte te permet de faire de délicieuse gourmandises.
Répondre