Pizza 4 stagioni

Publié le par ManueB

Pizza 4 stagioni
Pizza 4 stagioniPizza 4 stagioni

Le dimanche midi je fais souvent de la pizza car les filles m'en réclament !!! et mon chéri aussi :-)

Cette fois ci j'ai un peu changé ma pâte j'y ai mis du lait fermenté pour avoir du moelleux !!!

Pour deux grandes pizze :

500 g de farine

1 cuillère à soupe de levure de boulangerie

1 cuillère à dessert de sel

1 pincée de sucre

100/110 ml de lait fermenté

200 ml d'eau

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

pour garnir :

1 boite de concassée de tomates

huile d'olive

origan

des coeurs d'artichauts

du jambon coupé en lanières

du poivron en lanières

de la mozzarella

du chorizo Saint Agaûne

Préparer la pâte à pizza : mettre la farine, la levure, le sel et le sucre dans le bol du Kenwook, commencer à pétrir et verser l'eau tiédie puis le lait fermenté, quand la pâte forme une boule ajouter l'huile d'olive et pétrir pendant 10 minutes. Couvrir et laisser lever à l'abri des courants d'air.

Préparer la sauce : mélange la concassée de tomates avec du sel du poivre une pincée de sucre et deux cuillères à soupe d'huile.

Sortir la pâte, la séparer en deux et l'étaler sur deux plaques. Couvrir et faire lever une deuxième fois environ 30 minutes.

Verser la sauce tomates de dessus et garnir d'une rangée de cœurs d'artichaut, de jambon, de poivron et de chorizo répartir aussi la mozzarella.

Cuire 20 minutes environ dans le four préchauffé à 245°.

Verdict :

La pâte est moelleuse bien gonflée, excellente !!!!

Si vous n'avez pas de lait fermenté remplacer par de l'eau.

pizza, tomateschorizo, lait fermenté

poivron, coeur d'artichaut

Publié dans pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ca c'est de la pizza!!!!Tu me donnes faim
Répondre
K
Je l'ai croisé hier sur FB mais avec le concours je n'ai pas eu 2 minutes à moi pour venir te dire qu'elle était trop belle moelleuse et garnie comme j'aime ! Je retiens l'idée du lait fermenté dans la pâte ! ! ! Bisous ma Manue :*
Répondre
M
Bonjour Manue B; j'aime beaucoup ton blog très appétissant; puis- je faire la pâte à pizza la veille ,si oui la filmer ou dans un ravier au frais et faut t-il toujours la faire lever deux fois; en te remerciant pour la réponse.......
Répondre
M
oui tu peux faire la pâte la veille, tu la filmes bien...<br /> je l'ai déjà fait plusieurs fois !<br /> la deuxième levée sera courte pas plus de 10 minutes puisque après elle va au frais toute la nuit !<br /> <br /> manue :)
D
Waouh ! Très belle pizza qui me fait saliver devant mon écran !<br /> Très belle journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Elle est joliment garnie cette pizza !
Répondre
C
Bonne idée de répartir les garnitures comme ça, chacun peut prendre ce qu'il préfère ! Enfin, si on arrive à se mettre d'accord, hi, hi !! :) Bonne journée Manue
Répondre
B
belle réussite, bises et bon dimanche !
Répondre
M
Le lait fermenté apporte toujours beaucoup de moelleux. Ta pizza est un vrai régal!
Répondre
J
Tu me donne envie de manger de la pizza, cela fait longtemps en plus. C'est pas bien, maintenant j'ai terriblement faim.
Répondre