Petits gâteaux à la confiture chocolat orange

Publié le par ManueB

Petits gâteaux à la confiture chocolat orange
Petits gâteaux à la confiture chocolat orange

Des petits gâteaux tout simples mais cuits dans des moules originaux et garnis de confiture d'orange et chocolat, ça vous dit ????

Pour 8 petits gâteaux il faut :

125 g de beurre ramolli

3 oeufs

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure Vahiné

150 g de sucre

60 ml de lait

1 cuillère à café de vanille en poudre Vahiné

pour garnir :

de la confiture d'orange et chocolat

Travailler le beurre avec le sucre et la vanille au batteur puis ajouter les oeufs un à un puis la farine, la levure et le lait, on obtient une pâte lisse.

Verser la pâte des des petites empreintes à kouglof en silicone, le démoulage sera plus simple !

Cuire 20 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

Démouler.

Chauffer au bain marie la confiture d'orange chocolat pour la liquifier puis en verser sur les gâteaux !

Verdict :

Miammm que c'est bon !!!

Un super équilibre entre le chocolat et l'orange !

Parfait !

Merci à mon partenaire Le Gourmet du Net !

petits gâteaux, confiture, chocolat orange

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En forme de kouglofs, j'adore ! Avec ce chocolat partout, rohhh !! Trop tentant ;)
Répondre
M
n'est ce pas Corinne ????<br /> biz
C
Rhooo, ce que c'est gourmand. Cette confiture a l'air terrible<br /> Bises Manue
Répondre
M
oui elle est toppissime !
E
Ils doivent etre top ces gateaux!
Répondre
J
Et bien ma petite Manue, ils sont tellement adorable et avec ce chocolat je doit te dire que j'adore. Cette touche d'orange est sympa. Une réussite.
Répondre
M
merci Jenny !
C
Il est superbe ton gâteaux...j'adore ces empreintes.
Répondre
M
Oh comme ils sont gourmands ces petites gâteaux !
Répondre
L
humm trop mimi et bon !!!<br /> bises
Répondre
S
Oh oui Manue! ça me dit bien de croquer dans cette belle gourmandise.
Répondre
L
Bon et bien j'arrive avec la café moi hihi!! Bisous ma belle amie et bon début de semaine ;) xoxoxo
Répondre
I
Quelle excellente idée tes petits gateaux....j'adore!
Répondre
K
Comme ils sont beaux et gourmands tes petits gâteaux ! <br /> Confiture chocolat orange je ne connaissais pas merci de la découverte :-)<br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
L
Il a du faire des heureux ce gâteau !
Répondre
V
Des petits gâteaux qui vont enchanter mes petits-enfants cet été.
Répondre
G
Un peu oui que ça me dit !! vraiment délicieux et bien joli dans l'assiette ! merci manue ! gros bisous
Répondre
D
Ils sont trop gourmands et bien mignons !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Des petits gâteaux terriblement gourmands!
Répondre
B
une confiture bien sympa pour accompagner ces petites douceurs !
Répondre