Sorbet au cassis

Publié le par ManueB

Sorbet au cassis
Sorbet au cassis

Les filles m'ont demandé de refaire du sorbet et m'ont proposé de leur faire avec du cassis ! Pourquoi pas.....
J'ai récolté de quoi en faire !

Pour quelques gourmands il faut :

des cassis

150 g de sucre

150 g d'eau

le jus d'un citron

Laver et équetter les cassis- j'ai récolté environ 700 g . Les mettre dans une casserole avec le jus de citron et un tout petit peu d'eau.

Flitrer le jus obtenu.

Préparer un sirop avec l'eau et le sucre.

Quand tout est refroidi rassemble le sirop et le jus, mettre au frais jusqu'au lendemain.
Mettre la préparation dans la sorbetière.

Voilà le sorbet est prêt !

Verdict :

Que c'est bonnnn !

Le gout est très fin et raffiné, du nectar...

A refaire l'année prochaine !

Le prochain sorbet sera aux mûres, lorsque je rentre de vacances.

sorbet, cassis

Publié dans glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle semble si délicieuse cette confiture, quelle chance !
Répondre
P
La texture semble juste parfaite ! Et puis la couleur, magnifique ! :)
Répondre
P
oh qu'il donne envie ton sorbet, bien onctueux :) bisous
Répondre
C
Juste avant ton départ, un bon petite sorbet !! les filles avaient bien raison de te le demander ! <br /> Ouaouhhh quelle belle couleur et texture ! <br /> Bizzandy et bonnes vacances !
Répondre
C
Oh la la ! Il a l'air super onctueux ton sorbet, on dirait une glace sur la photo ! :) Bises et bonne fin de journée
Répondre
G
Tu sais quoi ? une boule de sorbet cassis et une boule de sorbet abricot qu'est ce qu'ils vont bien ensemble !! Sa couleur est parfaite ! tu me donnes envie !! bisous
Répondre
M
Super un sorbet au cassis ! Et quelle magnifique couleur !<br /> Bises.
Répondre
N
rho qu'il me plaît ton sorbet ! je vais le tenter aux groseilles tiens ! bisous
Répondre
B
bonnes vacances et ce sorbet est magnifique !
Répondre