Glace vanille sans oeuf et mélange Gascon #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Glace vanille sans oeuf et mélange Gascon #Jours Heureux

Quel plaisir de manger une bonne glace ! En Italie j'en mange très très souvent, elles sont si bonnes !

Pendant les fêtes de fin d'année j'avais fait cette glace rapide avec de la chantilly et du lait concentré et tout le monde l'avait adorée.

Je l'ai donc refaite avec de la vanille dedans et servie avec un mélange de fruits secs et de vin doux Monbazillac de mon partenaire Jours Heureux !

Pour un boite à glace il faut :

500 ml de crème fraiche entière

1 boite de lait concentré 397 g

1 cuillère à dessert rase de vanille en poudre

1 bocal de mélange Gascon au Monbazillac

Mettre le pot de lait concentré au réfrigérateur au moins deux jours à l'avance, il doit être bien froid.
Une heure avant de commencer la glace mettre les fouets du batteur électrique et le cul de poule au réfrigérateur.
Sortir le cul de poule et verser la crème dedans la monter en chantilly pour incorporer délicatement le lait concentré sucré et la vanille en poudre.
Verser le mélanger dans une boite allant au congélateur.
Laisser prendre au moins 6 heures.
Servir avec le mélange Gascon au Monbazillac.
Verdict :

Mes gourmands sont heureux, ils adorent cette glace.
Bon ce n'est pas trop léger, c'est très calorique... tant pis, on se régale !

Le mélange gascon au Monbazillac* est un fabuleux dessert aux fruits qui se veut original, doux et fruité : un dessert qui plaira à tous les gourmands, les petits, les grands, les plus exigeants. Dessert traditionnel composé d’un savant mélange d’abricots, de pruneaux, de figues et de raisins, le mélange gascon au Monbazillac est un véritable régal.


Les ingrédients sont méticuleusement sélectionnés pour leur qualité gustative. Ainsi pouvez-vous succomber à ce mélange de fruits qui ont macéré dans une préparation à base de Monbazillac*. Ce vin liquoreux* diffuse des notes aromatiques à la fois puissantes et subtiles, et développe des arômes sublimes qui confèrent au mélange gascon un goût unique.

Jours Heureux

Publié dans glaces et sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne suis pas très glace. A demain.
Répondre
B
mon parfum préféré !
Répondre
A
Une glace bien gourmande, j'en fais aussi et le lait concentré je le cuit pour en faire de la confiture de lait, Merci pour la recette , bisous....
Répondre
D
C'est une glace qui doit être bien délicieuse en bouche. Elle éveille ma gourmandise.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ah ! oui elle doit être particulièrement bonne cette glace vanille ! De quoi se faire un bon dessert ou la manger seule c'est bien tout de même avec ce temps si chaud ! merci manue ! gros bisous
Répondre