Brioche au fromage blanc

Publié le par ManueB

Brioche au fromage blanc
Brioche au fromage blanc

J'ai acheté des yaourts et du fromage blanc mais un peu trop.....

Pour utiliser le plus rapidement le fromage blanc j'ai tout simplement fait une brioche, car le weekend c'est le moment où l'on prend tous le petit déjeuner ensemble. Et puis la brioche c'est bon !!!!!!

Je l'ai cuite dans mon moule à kouglof, c'est plus joli !

Pour un belle brioche il faut :

500 g de farine

100 g de lait

80 g de sucre

1 oeuf

2 jaunes d'oeuf

du zeste d'orange

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

200 g de fromage blanc

Sortir du réfrigérateur le fromage blanc, le lait et les oeufs.

Moi je prends mon Cook'in pour faire ma pâte, dans le kenwook ou le Ka pas de soucis !

Mettre dans le bol du robot le lait et la levure prog 30 s vtit 1 th 40°

Ajouter la farine le sucre, l'oeuf et les jaunes, prog 40  s vit 1

Puis ajouter le fromage blanc et le zeste prog 2 minutes 30 fonction Pétrin.

Laisser la pâte doubler de volume.

Bien beurrer le moule.

Sortir le pâton le dégazer puis le mettre dans le moule.
Laisser lever encore 30 minutes.

Cuire 30 minutes à 180° voire plus en fonction de la taille du moule et de  votre four.

Verdict :

Très bonne brioche, elle se conserve très bien deux trois jours bien emballée dans du film alimentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je les trouve très moelleuses les brioches faites avec le fromage blanc.
Répondre
M
Un petit déjeuner comme je les aime! Bisous
Répondre
C
Devine quelle brioche il y aura sur ma table le we prochain ?
Répondre
G
Parfumée à l'orange je ne dirais pas non car oui c'est agréable de déjeuner comme ça ! merci manue ! gros bisous
Répondre
D
Très belle brioche qui doit être bien tendre en bouche.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Et elle n'est pas sèche ?<br /> Moi au fromage blanc ce n'etait pas forcément une réussite ....
Répondre
L
Superbe ta brioche !
Répondre
B
superbe!
Répondre