Pizza al pesto

Publié le par ManueB

Pizza al pesto
Pizza al pesto

On a mangé beaucoup de pizze lors de nos vacances en Italie ! Et là je continue à en faire car on les adore et comme la rentrée approche, je prépare des plats à mon étudiante et ma lycéenne adorées !!!!

J'ai trouvé cette idée de garniture dans un de mes livres que j'ai ramené.
J'ai préparé mon pesto car cette année j'ai semé du basilic dans des pots et il est magnifique et sent super bon !

Pour une pizza il faut :

250 g de farine

125 ml d'eau

1/2 sachet de levure

1 cuillère à dessert de sel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

pesto :

60 feuilles environ de basilic

4 cuillères à soupe de parmesan

2 cuillères à soupe de pignons

1 belle gousse d'ail

sel

huile d'olive

une boule de mozzarella

des tomates cerises

Préparer le pesto, mettre les feuilles de basilic, le parmesan, les pignons, l'ail et commencer à mixer verser de l'huile d'olive puis saler. Rectifier la texture et l'assaisonnement. Réserver.
Préparer la pâte à pizza selon vos habitudes, moi je l'ai fait dans mon Cook'in. Laisser doubler de volume.

Étaler la pâte à pizza dans un grand plat, moi je l 'étale sur une plaque rectangulaire. Laisser lever 30 minutes.

Etaler le pesto.

Parsemer de mozzarella et de tomates.

Mettre au four à 240° et cuire 20 minutes environ.

Verdict :

Waouuuu c'est excellentissime !!!!!!!!!!

Je vous conseille de la faire !!!!!!

Si vous ne pouvez pas faire de pesto maison prenez un pesto tout fait !

pizza, boulange, pesto mozzarella, tomates

Publié dans pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une belle salade !
Répondre
I
J'adore le pesto, et je n'ai jamais eu l'occasion de déguster une pizza pareille...je fonds!
Répondre
C
En ce moment, le pesto, c'est un peu comme le caviar d'aubergine ou le citron, j'en suis folle ! Alors si tu me mets du pesto sur une pizza, je prends bien sûr ! :) Bises Manue
Répondre
C
La bonne pizza que voilà.
Répondre
D
elle est superbe miiam
Répondre
G
Avec ce pesto maison elle devait être fabuleuse ta pizza manue !! Une garniture peu commune !! à retenir ! Gros bisous
Répondre
N
Ta pizza doit être délicieuse. J'adore la garniture.<br /> A bientôt
Répondre
D
C'est une bien délicieuse pizza avec le pesto !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
super belle !
Répondre
S
elle est trop belle<br /> une chouette idée<br /> biz
Répondre
A
Pesto pesto .... chez nous on adore. Ta pizza est superbe, elle respire l'italie ;)<br /> Bon dimanche<br /> <br /> Céline
Répondre
L
Comment avoir des paillettes dans les yeux ? En tombant sur ta recette :-)
Répondre
M
Je craque totalement, au pesto, miam !<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
N
quelle merveilleuse pizza ! bisous
Répondre
M
Il faudra que tu me donne la recette pour le basilic. Chez nous impossible de le garder!!
Répondre