Cake marbré au chocolat et au thé Matcha

Publié le par ManueB

Cake marbré au chocolat et au thé Matcha
Cake marbré au chocolat et au thé Matcha

Mais qu'est ce que le thé Matcha ???

C'est un thé vert mixé comme une poudre , au Japon on le boit dans la cérémonie du thé. Ici on l’utilise plutôt dans les préparations telles que les crèmes, les glaces, les smoothies, les biscuits, les cakes. Ce mois ci justement dans le Elle A TAble, il y a un petit dossier dessus.
J'ai eu très envie de faire ce marbré, j'ai acheté il y a déjà quelques temps de ce thé.

Pour un petit cake, il faudra :

100 g de beurre

100 g de sucre

2 oeufs

100 ml de lait

180 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à soupe de cacao

2 cuillères à dessert de Thé Matcha

des pépites de chocolat blanc

Préchauffer le four à 180°.

Battre le beurre et le sucre au fouet électrique, ajouter les jaunes d’œufs puis le lait puis la farine et la levure.La pâte doit être homogène.
Monter en neige les deux blancs.

Séparer la pâte en deux parts égales, dans l'une mettre le cacao et dans l'autre le thé Matcha. Si la pâte est un peu épaisse rajouter un peu de lait, environ une cuillère à soupe.
Puis ajouter la moitié des blancs en neige dans chaque préparation.

Dans un moule à cake en silicone, alterner une couche de pâte au cacao et une couche de pâte au thé Matcha, et mettre du chocolat blanc. Et ainsi de suite.

Cuire environ 40 minutes suivant votre four ou de la taille de votre moule à cake.

Verdict :

Un cake très bon mais on ne voit pas la couleur verte !!!!

Et les pépites de chocolat ont fondu, mettre peut être des barres de chocolat blanc ?

cake, cake marbré, chocolat thé matcha, chocolat blanc

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore une fois, un cake bien appétissant !
Répondre
C
Jamais goûté de thé matcha. Mais ton cake est bien joli et appétissant. Bises
Répondre
B
pareil, jamais testé ce thé mais j'aime beaucoup la couleur !
Répondre
C
Je n'ai aucune idée du goût que ça peut bien avoir, le thé Matcha ! Mais j'en entends tellement parler qu'il va falloir que j'essaie ! Bisous Manue
Répondre
G
hum !!! avec du chocolat blanc c'est merveilleux !! superbe !! j'adore les cakes !! bisous manue
Répondre
L
Je n'ai jamais goûté au thé matcha car habituellement, je ne trouve pas la couleur verte des plats/pâtisseries qu'il colore très ragoûtante... Mais marbré avec le chocolat, pourquoi pas...
Répondre
J
comme ça a l'air bon !! mais il y a longtemps que je cherche ce thé Matcha , sans le trouver !! <br /> ou l'avez vous acheté ? merci d'avance pour la réponse et bonne journée <br /> joelle
Répondre
M
je le trouve dans les magasins de thé sinon sur le net !
D
Un excellent cake avec une belle association de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Si c'est du chocolat, tout va bien alors...
Répondre
C
j'aime beaucoup cuisiner avec ce thé il donne de belles couleurs<br /> bises
Répondre
M
Il donne envie d'un bon goûter! Bisous Manue
Répondre