Escargots aux Pralines

Publié le par ManueB

Escargots aux Pralines
Escargots aux PralinesEscargots aux Pralines

Salomé m'a dit que je ne fais presque pas de brioche !!!! Vous trouvez ????? Comme j'aime faire plaisir j'ai réalisé des petits escargots aux Pralines roses !

Une recette de pâte à brioche trouvée sur mon carnet, je ne connais pas l'origine :-(

Pour 15 escargots environ il faut :

500 g de farine

300 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie

50 g de cassonade

70 g de beurre demi sel

des Pralines roses

du beurre fondu

du fondant Vahiné

Préparer la pâte à brioche.

Faire tiédir le lait.

Dans le bol du Kenwook rassembler la farine, la levure et le sucre, verser le lait ; quand la pâte forme une boule ajouter le beurre en parcelles. Travailler la pâte au robot pendant 10 minutes, la pâte doit être lisse.

Laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air.

Sortir le pâton. L'étaler en un rectangle.

Badigeonner de beurre fondu et répartir des Pralines roses.

Faire un long boudin, découper des tronçons de 1.5 cm à 2 cm d’épaisseur.

Déposer une une plaque à pâtisserie.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Cuire dans le four préchauffé à 180 pendant 15/20 minutes.

A la sortie du four, chauffer au bain marie, le fondant Vahiné.

Le répartir sur les escargots.

C'est prêt !

Verdict :

Les filles se sont régalées et nous aussi !

Le fondant Vahiné est très pratique, il a une contenance de 125 g !

Il s'étale très bien, pas de gaspi !

boulange, brioche, sans oeuf pralines, pralines roses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Escargot aux pralines, délicieux.
Répondre
C
Oh, Salomé est dure avec toi. Je ne suis pas de son avis. Tes escargots sont au top Manue. Super tentants. Bravo
Répondre
G
qu'est ce qu'ils sont tentants dis!!!
Répondre
C
Wah! Ca c'est de la bombe, je suis tentée par ces beaux escargots tous roses! Bisous
Répondre
I
Oh la tuerie! Je n'y résiste pas (je n'essaye même pas tellement ça doit être bon!)<br /> Bises
Répondre
N
miamesques tes schneckes ! j'adore ! bisous
Répondre
M
un petit escargot pour moi, c'est possible ? sa route sera longue pour venir jusqu'à Bordeaux !
Répondre
C
Les enfants exagèrent tout le temps !! C'est qu'ils s'habituent à être privilégiés avec du fait maison, on ne peut pas leur en vouloir ! ;) Au moins, là, avec ces jolis escargots, elle ne peut plus se plaindre ! :) Bises Manue
Répondre
L
Ces escargots sont à croquer !
Répondre
G
Elle exagère un peu là Salomé tout de même !! en plus je suis bien certaine que tu en fais plus que tu n'en publie car tu dois bien refaire certaines recettes !! en tout cas elle a eu raison puisqu'elle t'a fait réaliser ces escargots ! j'ai fait, quand les filles étaient là des petites briochettes aux pralines et c'est fort bon !! bisous manue
Répondre
K
un vrai régal ces escargots
Répondre
I
Salomé a beaucoup de chance avec toutes les douceurs que tu prépares ! <br /> Ces escargots aux pralines sont vraiment très appétissants ! <br /> Amitiés
Répondre
C
rhooooooo trop bon
Répondre
M
Trop miam miam, parfait pour le p'tit dèj' !
Répondre
M
Huummm elles me font envie !
Répondre
D
ils sont superbes miiam
Répondre
C
J'adopte ! En plus, j'ai un sachet énorme de pralines !!! Demain, je m'y colle ! Merci pour cette jolie recette gourmande ! Bonne journée, biz
Répondre
D
Très gourmands ces escargots aux pralines ! Ils sont parfait pour accompagner mon café !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
elles sont superbes !
Répondre
M
J'en prendrais bien un avec mon café!!
Répondre