Gâteau au chocolat - Chocolate cake

Publié le par ManueB

Gâteau au chocolat - Chocolate cake
Gâteau au chocolat - Chocolate cake

Ca vous dit un gâteau au chocolat avec une ganache et sans oeuf ???

Moi j'ai trouvé cette recette chez Nadji ! Un gâteau très simple à faire et qui va vous épater !

Pour un moule carré de 20 cm il faut :

195 g de farine

200 g de sucre

25 g de cacao

1 cuillère à dessert de levure

1/2 cuillère à dessert de bicarbonate

1 pincée de sel

75 g de beurre

240 ml d'eau chaude

de la vanille en poudre

1 cuillère à soupe de jus de citron (pas mis)

ganache :

170 g de chocolat noir

180 ml de crème fraiche

1 cuillère à soupe de beurre

Préchauffer le four à 180°.

Rassembler dans un cul de poule la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel et le cacao, mélanger.

Faire fondre le beurre.
L'ajouter avec l'eau chaude dans le mélange sec et bien mélanger, la pâte doit être bien lisse.

Verser dans le moule , pour moi en silicone sinon un moule beurré et fariné.

Cuire 25/30 minutes.

Pendant ce temps préparer la ganache.

Faire fondre au bain marie le chocolat (je prends des pistoles) et la crème, lisser puis ajouter le beurre.

Verser sur le gâteau refroidi.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir, couper en carrés !

Verdict :

J'achète les pistoles en chocolat en vrac en magasin bio, super pratique !

Hyper moelleux, on s'est tous régalé !

Epatant sans oeuf, à tester de toute urgence !!!!

gâteau, cake, chocolat sans oeuf, flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sans oeufs ? Alors ça, j'ai déjà fait sans farine mais jamais sans oeufs ! Bluffant :) Bises Manue
Répondre
I
un gateau au chocolat sans oeuf ? A l’aspect on ne peut pas le deviner ! Je me retiens de croquer dedans !
Répondre
Y
Oh la la tu me tentes et tu m'intrigues en même temps ma chère Manue!!!!!A tester de toute urgence!!Bizzz
Répondre
M
alors tu l'as testé ??
G
La crème remplace le beurre !! il est parfait ce gâteau au chocolat !! bisous manue !!
Répondre
V
ohhh que c'est gourmand
Répondre
M
Garde moi un bout pour l'heure du café ;-)
Répondre
S
whaou !!<br /> alors là j'adore<br /> à faire
Répondre
M
En tous cas, il est superbement gourmand !!
Répondre
P
oh qu'il me fait envie ton gâteau !! gros bisous et bon mardi :)
Répondre
K
une vraie tuerie et en prime sans oeuf
Répondre
L
Comme il a l'air bon ton gâteau !
Répondre
L
Super pour les intolérants aux œufs ou lorsque l'on n'en a plus sous la main. bonne journée. bises
Répondre
D
Ce gâteau est une pure gourmandise pour les yeux ! <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
parfait pour les allergiques !
Répondre