Dessert de riz au yaourt et nectarine

Publié le par ManueB

Dessert de riz au yaourt et nectarine
Dessert de riz au yaourt et nectarine

Voilà un petit dessert à base de riz et de yaourt et juste sucré au bon miel d'Alsace !!!!!

Bien réconfortant après une journée au lycée !

Pour 4 verres il faut :

100 g de riz rond

2 yaourts nature

4 cuillères à dessert de miel d'Alsace

1 nectarine

des amandes effilées

Cuire le riz à l'eau. Égoutter.

Ajouter le miel - il va bien fondre avec le riz chaud - puis le yaourt, remuer.

Verser dans des verres.

Couper la nectarine en petits morceaux et décorer les verres avec, parsemer d'amandes effilées pour le croquant.

Verdict :

Une autre façon de faire du riz sucré !

On peut mettre d'autres fruits comme des poires, des prunes, des framboises, des mures......

Recette d'une revue italienne de la Coop.

riz, yaourt, miel nectarine, amandes effilées, dessert

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
cette fois sans miel et sans pêche mais à la mangue avec une base de yaourt pêche/mangue. Vraiment très bon.
Répondre
M
c'est bon et ça change mais le miel me dérange. A recommencer sans miel et en faisant cuir le riz plus longtemps.
Répondre
M
Une idée que je retiens, ça doit être bien bon. Bonne journée
Répondre
D
J'aime beaucoup ce style de dessert bien réconfortant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Elles font envie ces verrines.
Répondre
C
Tout simple mais que ce doit être bon avec du bon miel de chez nous ^^
Répondre
M
Je vais en rêvre!! Bisous manue
Répondre
G
Je ne suis pas très miel ou alors dans du salé pour faire un sucré salé, mais si je mets de la confiture à la place alors là je dis oui !! Gros bisous manue
Répondre
C
Je connais le riz au lait, le gâteau de riz mais pas le riz au yaourt !! Merci Manue :)
Répondre
L
Comme ça me plait ça...
Répondre
S
Je la tenterais bien pour ma bento box...
Répondre
L
une recette qui change
Répondre
P
Un dessert qui change du riz au lait mais néanmoins régressif :) bisous et bonne journée !
Répondre
M
Un dessert original ! J'imagine le réconfort qu'un tel dessert peut apporter. Bisous
Répondre
B
pas fan de riz dans les desserts, bisous !
Répondre