Caviar d'aubergine {sans four}

Publié le par ManueB

Caviar d'aubergine {sans four}
Caviar d'aubergine {sans four}

J'ai la chance d'avoir un super robot qui fait presque tout ! enfin presque !!!!! C'est mon Cook'in. J'aiacheté  deux belles aubergines et je ne savais pas trop comment les cuisiner : les filles m'ont dit : un caviar d'aubergine ! Oui bonne idée.

Pas envie de cuire mes aubergines au four alors j'ai cherché une recette sur le site du Espace REcettes Thermomix et voici un caviar tout simple à faire !

Pour un bocal il faut :

2 belles aubergines

3 gousses d'ail

de l'huile d'olive Puget

sel poivre

1 cuillère à café de cumin en poudre

le jus d'un demi citron

du persil

Peler et éplucher les gousses d'ail.

Les mettre dans le bol 5/6 s vit 5

Verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive Puget 2 minutes vit 1 th 90°

Racler les bords, ajouter les aubergines coupées en cubes, le jus du demi citron, le cumin, le sel, le poivre prog 35 minutes vit 2 th 110°.

Mixer quelques secondes, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Déguster avec du pain.

Verdict :

Première fois que je fais un caviar d'aubergine de cette façon. Beaucoup moins gras.

En plus il ne contient pas de tahini - pâte de sésame.

aubergine, cumin, huile d 'olive caviar

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très sympa, il faut que j'en fasse aussi !
Répondre
C
Excellent à l'apéro.
Répondre
B
très bon ça !
Répondre
M
miammm sympa , a tester tres vite , bonne soirée bises
Répondre
P
Bien sympa sur des crackers :) Tout comme Corinne, pour moi çà sera au four, pas de cook"in à la maison ! bisous et belle soirée
Répondre
C
Avec du cumin, je n'ai jamais essayé ! Mais avec de la pâte de sésame non plus à vrai dire !! ;) Cool cette méthode, mais bon, n'ayant pas de Cook'in, ça restera le four pour moi :) Bisous Manue
Répondre
M
la version four est aussi parfaite :-)
B
Et bien moi j'ai déjà testé au micro-ondes, et ça fonctionne aussi !
Répondre
M
pourquoi pas au micro onde, bonne idée Betty
D
Je n'ai pas cet appareil, snif !<br /> Très bon caviar d'aubergine !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Sympa comme idée au I-Cook'in ^^ Bizzz
Répondre
M
tu vas la faire ?? il faut faire vite avant l'hiver !
L
Je ne pense jamais à en faire et pourtant, c'est si bon !
Répondre