Le cake marbré de Carole

Publié le par ManueB

Le cake marbré de Carole
Le cake marbré de Carole

En faisant ce cake, je sais que je vais faire des heureux ! Oui ici on aime tous les cakes et surtout le marbré, un classique bien bon.
J'ai trouvé cette recette dans le supplément du Monde, le magasine du samedi. C'est la recette de Carole Saturno, auteure de livres de jeunesse et journaliste. Comme elle le dit " il y a toujours eu du gâteau marbré maison chez nous. Ma mère en faisait tout le temps. "

Voici sa recette :

120 g de chocolat noir

100 g de beurre

4 oeufs

180 g de sucre

1 yaourt à la vanille sinon un yaourt nature et on rajoute de la vanille

220 g de farine

1 cuillère à dessert de levure Vahiné

Préchauffer le four à 165°.

Faire fondre au bain marie le chocolat noir concassé; Réserver.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très très doux. Réserver.

Dans un cul de poule battre le sucre avec les oeufs, ajouter le yaourt, le beurre fondu, puis la farine et la levure en deux ou trois fois.Bien mélanger.
Séparer la pâte en deux, dans une partie mettre le chocolat fondu.

Répartir la pâte à la vanille puis la pâte au chocolat dans un moule à cake en silicone ou bien beurré et fariné.

Cuire environ 40/45 minutes.

Verdict :

Dans la pâte au chocolat Caroline Saturno met des fèves de cacao cru grossièrement pilées !

Une super texture..

J'ai mission de le faire autant de fois, GRAND succès !

cake, cake marbré, chocolat

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour le partage de cette délicieuse recette.<br /> consistance parfaite, saveur chocolatée nettement meilleure qu'avec du chocolat en poudre, même d'une marque réputée.<br /> Recette essayée=recette adoptée.
Répondre
C
J'ai toujours un faible pour ces gâteaux là ! Certainement dû à mon enfance et au chocolat ! ^^<br /> Bises et belle soirée ! <br /> Sandy
Répondre
P
Il est superbe!
Répondre
C
Ouh la, j'ai loupé plein de recettes. Désolé Manue. Ton cake est beau comme tout et je comprends qu'il ait fait des heureux(ses). Bises
Répondre
B
C'est vrai j'avoue, on aime tous les marbrés!
Répondre
P
Hummm ! tu mets l'eau à la bouche.<br /> bises, Patricia
Répondre
D
très gourmand ce cake, je m'invite encore une fois pour le thé !!!
Répondre
B
Il est bien beau ton marbré !!
Répondre
P
Il est superbe et très tentant ton marbré ! bisous Manue et bon après-midi
Répondre
M
J'en suis fan !!! vivement l'heure du goûter !! bise
Répondre
M
Il fait trop envie!!!
Répondre
K
un cake que enft et adultes adoooooooooooooorent
Répondre
B
très beau !
Répondre
L
Je t'en prendrais bien une tranche...
Répondre
C
Oh la la, la photo donne vraiment envie de faire la recette...bravo
Répondre
K
Le marbré, oh oui on aime tous ça. .. c'est trop bon et nous rappelle notre enfance à chaque bouchée :-) Gros bisous ma Manue :*
Répondre
D
Superbe marbré qui me ferait plaisir de déguster avec ma tasse de café '<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
superbe et gourmand , miammm
Répondre
M
Il est superbe!!!
Répondre