Biscuits pour le thé à la pistache

Publié le par ManueB

Biscuits pour le thé à la pistache
Biscuits pour le thé à la pistacheBiscuits pour le thé à la pistache

J'ai craqué pour le livre de Dorian, Je suisine avec  4 ingrédients ! Les recettes sont simples, efficaces, pas d'ingrédients compliqués.

J'ai choisi de faire les shortbread mais à la place des pépites de chocolat j'y ai mis de la pâte de pistache. J'ai fait de jolis biscuits pour accompagner mon thé.

Vous avez remarqué mes nouveaux emporte pièces ???? C'est mon nouveau partenariat !

Pour une plaque à pâtisserie il faut !

150 g de farine

60 g de cassonade

90 g de beurre demi sel

2 cuillères à soupe de pâte de pistache

Mettre dans un cul de poule  la farine, la cassonade, le beurre en parcelles, travailler du bout des doigts puis rajouter la pâte de pistache et un peu d'eau, une cuillère à dessert pour moi. Faire une boule puis la mettre au frais pendant 30 minutes.

Étaler la pâte et découper des formes avec les emporte pièce, les poser sur une toile en silicone.

Cuire 10/12 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

Pour les strasbourgeois vous trouverez de la pâte à pistache dans le nouveau magasin Casa Nostra.

Merci Aude pour ces emporte pièces !!!!! Si son site vous  trouverez une multitude d'emporte pièce, pour Noel, pour Pâques, pour Halloween et toutes les autres occasions.

biscuits, petits gâteaux, pâte de pistache

Biscuits pour le thé à la pistache

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Des biscuites avec une jolie forme et de la pistache ... que demander de plus ?
Répondre
B
Très jolie ta recette ;)
Répondre
S
Voici les fameux biscuits dont on a parlés lundi ! Je te les pique ; j'ai de la pâte de pistache à terminer !
Répondre
S
Je le zieute depuis un moment ce livre ! Hum... c'est bientôt Noël :-) sympa l'idée de la pâte à pistache !
Répondre
C
Extra comme concept de livre ! Je ne le connaissais pas ! Et les shortbreads à la pâte de pistache, j'adore l'idée ! :) Bisous Manue
Répondre
B
Dorian est un sacré bloggeur, j'adore ce qu'il propose!
Répondre
M
hummmmm à croquer !!
Répondre
D
j'arrive pour le thé demain :) superbes ces biscuits !
Répondre
B
J'aime beaucoup ces petits biscuits, ça se mange sans faim, par pure gourmandise !!
Répondre
D
Effectivement, c'est simple, efficace et bien bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Délicieux!
Répondre
P
De bon biscuits pour accompagner mon café :) il me reste un peu de pâte à pistache, à essayer ! bisous et bon début de semaine
Répondre
K
De délicieux petits gâteaux que je dégusterai bien avec mon café ;-) <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
B
ils sont craquants !
Répondre
C
ils sont sympa ces biscuits et j'ai justement un bol de thé devant moi
Répondre