Madeleines aux pâtes de fruits

Publié le par ManueB

Madeleines aux pâtes de fruits
Madeleines aux pâtes de fruitsMadeleines aux pâtes de fruits

Aujourd'hui je vous propose des madeleines, petits gâteaux avec une belle bosse !!!

J'y ai rajouté pour donner un gout des petits bouts de pâtes de fruits de mon partenaire Douceurs de France ! Ces pâtes de fruits sont sans colorants et ni arôme artificiel ! Un régal...

Pour 20 madeleines il faut :

110 g de beurre

120 g de sucre

3 œufs

140 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

des pâtes de fruits Leetchi pamplemousse

Préchauffer le four à 240°.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux, réserver.

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine la levure puis le beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Verser dans des moules en silicone ou bien un moule bien beurré et fariné.

Couper les pâtes de fruits en tout petits bouts, en déposer sur la pâte.

Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore pendant 6 minutes environ.

Verdict :

Je ne mets jamais ma pâte au frais, je la cuits de suite et j'obtiens toujours cette belle bosse.

Des madeleines toutes légères... un délice...

madeleines, pâtes de fruits

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouah, super idée !
Répondre
C
Je suis comme le lapin blanc dans Alice : "En retard... en retard, en retard, en retard" !! Pour voir d'aussi jolies bosses, c'est quand même dommage ! ;) J'adore les belles grosses bosses, il faut que j'essaie ta recette ! :) Bises Manue
Répondre
C
Bonne idée la pâte de fruits dans les madeleines.
Répondre
B
je ne suis pas pâte de fruit mais je trouve ta recette très originale, bises !
Répondre
C
Original ! Moi qui adore les madeleines ;-) Cette petite idée va faire son petit bout de chemin dans ma cuisine ;-) <br /> Bises bises et belle fin de semaine Manue ! <br /> Sandy
Répondre
M
Super idée d'incorporer des pâtes de fruits à des madeleines, elles semblent excellentes !<br /> Bises.
Répondre
B
C'est une bonne idée !
Répondre
Y
Elles doivent avoir un bon goût sucré et fruité !
Répondre
D
Elles doivent avoir très bon goût ces madeleines ! C'est une recette originale avec les pâtes de fruits.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
hummm tres belles tes madeleines !! je n aurais jamais pensé à intégrer des pâtes de fruits dedans !! gourmandes en tout cas , bonne journée bises
Répondre
M
Très sympa!
Répondre
K
tu as le chic pour toujours me donner envie et du coup passer de suite en cuisine pour préparer ta recette ! tu le sais bien les madeleines j'adore, bon je n'ai pas de pâte de fruits mais je trouverais bien autre chose, tu t'en doute, merci et gros bisous ma Manue :*
Répondre