Carrés à la confiture de mûres

Publié le par ManueB

Carrés à la confiture de mûres
Carrés à la confiture de mûres

J'ai un vieux calepin où j'écris mes recettes et aussi un cahier qui est plus récent, j'y recopie des recettes et y mets aussi des articles de différents journaux !

Dans ce cahier la première recette que j'ai recopié est celle des carrés à la confiture (vrai nom : pavé).

J'ai mis de la confiture de mûres mais dans la recette il y a de la confiture de prunes !

Pour un moule carré il faut :

1 pot de confiture de mûres

150 g de beurre mou

85 g de cassonade

2 œufs

185 g de farine

1 cuillère à dessert de levure Vahiné

du zeste de citron

50 ml de lait

des amandes effilées

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre en pommade le beurre et la cassonade, ajouter ensuite les oeufs puis la farine, la levure, le zeste de citron puis le lait, la pâte doit être lisse.

Verser les 3/4 de la pâte dans le moule - pour moi carré en silicone ou bien beurré et fariné.

Répartir la confiture de mûres puis verser le reste de pâte.

Répartir des amandes effilées.

Cuire dans le four pendant 30 minutes environ.

Quand le gâteau est froid, le couper en carrés.

Verdict :

Quelle bonne idée ce gâteau avec de la confiture !!

La pâte est fine et délicieuse.

gâteau, confiture de mûres, amandes

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Manue,<br /> J'ai testé cette recette de carrés à la confiture et c'était bon! Pour la prochaine fois, j'utiliserais un moule plus petit pour vraiment avoir une bonne épaisseur en bouche !<br /> Mercii pour le partage de cette recette !
Répondre
P
Oh que ça a l'air bon!
Répondre
B
Que ça doit être bon !! Avec une bonne confiture de mûres, un régal !
Répondre
C
Il en reste ?
Répondre
C
J'essaierai bien à l'abricot moi !! ;) Bises Manue
Répondre
C
Je me sers bien bien vite. Bises Manue
Répondre
D
superbe ces petits carrés !!
Répondre
M
hummm gourmand
Répondre
A
Superbe, j'ai très (très) faim!
Répondre
B
très sympa et gourmand !
Répondre
S
ça c'est une chouette idée tiens<br /> ce n'ets pas trop sucré ?
Répondre
B
C'est grâce à ce genre de recette que ton blog porte bien son nom :)
Répondre
M
ça me fait trop envie , surtout avec de la confiture de mûres!
Répondre
M
un vrai délice avec cette confiture, ma préférée !
Répondre
K
Quel délice ces carrés à la confiture. .. à décliner avec toutes sortes de confiture :-) j'adore ! Bisous ma Manue :*
Répondre
D
Une recette bien gourmande qui s'accompagne volontiers d'une bonne tasse de thé !<br /> Bisou, Doria
Répondre
F
Tes calepin et cahier doivent être énormes!!! Ce gâteau à l'air délicieux! Bonne journée!
Répondre