Biscuits au chocolat blanc et baies de Goji

Publié le par ManueB

Biscuits au chocolat blanc et baies de Goji

Pendant les vacances je m'occupe du chat de ma voisine Anne. Je lui fais des câlins - au chat -  et lui donne à manger et boire. Avant son départ elle m'a donc donné ses clés mais aussi prêté un livre : c'est ce super livre Ottolenghi !

Je l'ai feuilleté de nombreuses fois et je trouve plein de recettes à faire.. Finalement je l'ai acheté même MonChéri le trouve super !

J'ai donc entre autre repéré cette recette de biscuits au chocolat blanc et cranberries ! Je n'avais plus de cranberries je les ai remplacé par des baies de Goji.

Pour trois plaques de biscuits il faut :

100 g de beurre à température ambiante

110 g de sucre

20 g de cassonade

1 pincée de sel

de la vanille en poudre

1 oeuf

90 g de farine

80 g de flocons d'avoine

1 cuillère à café de levure

60 g de baies de Goji

60 g de chocolat blanc

Dans un cul de poule travailler le beurre avec le sucre la vanille et la cassonade; travailler en mousse puis ajouter l'oeuf bien mélanger puis incorporer les flocons d'avoine la farine et la levure.

Ajouter les baies de Goji puis le chocolat concassé.

Faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie, bien les espacer car la pâte s'étale à la cuisson.

Cuire 10/12 minutes selon votre four.

Verdict :

Excellent les biscuits maison !

biscuits, petits gâteaux, baies de Goji chocolat blanc flocons d'avoine
Biscuits au chocolat blanc et baies de Goji

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est pas mal d'avoir une voisine qui aime cuisiner aussi :)
Répondre
I
Hum... Ils appellent un bon thé ces délicieux biscuits ! <br /> Et je confirme, ce bouquin est génial, je l'ai présenté dans ma rubrique de livres de cuisine. <br /> Plenty more, la suite de ce livre est tout aussi plein de bonnes idées...<br /> Bises
Répondre
D
Très belle recette de biscuits !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Avec un bon thé pour une pause gourmande.
Répondre
P
Parfaits et gourmands pour une tite pause gourmande :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
hum tes petits biscuits me tentent bien, mais le livre aussi. bises
Répondre
C
Ah, le fameux livre de chevet de Valérie du blog C'est ma fournée !! A force d'en entendre parler, il va falloir que je l'achète ! ;) Bises Manue
Répondre
L
Je suis toujours à la recherche de nouveaux livres de cuisine. Merci pour ce partage ...
Répondre
G
On dirait des petits cookies ? à part les flocons d'avoine je fais la même chose en cookies c'est trop trop bon !! Ils sont superbes ! bisous
Répondre
B
j'ai entendu parler de ces baies, bonnes pour la santé, tes biscuits sont superbes !
Répondre