Madeleines rustiques

Publié le par ManueB

Madeleines rustiques
Madeleines rustiquesMadeleines rustiques

Je ne me lasse pas des madeleines. Celles ci je les ai nommées rustiques car j'y ai mis de la cassonade et de la farine complète !

Pour 20 madeleines il faut :

2 oeufs

150 g de cassonade

125 g de beurre

20 g de farine complète T110

130 g de farine

1 cuillère à café de levure

1 pincée de vanille en poudre Vahiné

Faire fondre le beurre, réserver.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec la cassonade, ajouter le beurre fondu puis la vanille, la farine complète, la farine et la levure. La pâte doit être lisse.

Répartir la pâte dans les alvéoles à madeleines, si vous utilisez un moule en métal, n'oubliez pas de fariner et de beurrer.

Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore de 5/6 minutes.

Verdict :

Recette inspirée du livre Pâitsserie de Florence Edelmann.

Pour moi un peu trop sucrée, on peut diminuer le sucre à 120 g.

petits gâteaux, madeleines, cassonade

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vient de faire la recette de madeleine un fiasco aucune bosse toujours dessus par les recettes de madeleine
Répondre
M
Sympa les madeleines et certainement meilleures qu'au supermarché !
Répondre
M
hummm à croquer bonne soirée bises
Répondre
A
hum j'adore les madeleines CA doit être un de mes petits gâteau préféré bravo
Répondre
B
elles sont bien dodues !
Répondre
G
Encore une franche réussite ! ce n'est pas un hasard tu les fais à chaque fois hyper bien !! miamm ! gros bisous
Répondre
D
Elles sont très belles tes madeleines avec une jolie bosse sur le dessus !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Tu es forte en bosse de madeleine, parce que quelles que soient les farines utilisées, tu y arrives ! ;) Bises Manue
Répondre
B
Elles sont comme on les aime, bien beurrées et bossues à souhait !
Répondre