Crumbs Cakes pommes cannelle

Publié le par ManueB

Crumbs Cakes pommes cannelle
Crumbs Cakes pommes cannelle

Dans la famille on aime tous les desserts avec du crumble dessus. J'en ai déjà mis sur des brioches, des tartes, des petits cakes ! Ce n'est pas nouveau.
Mais j'ai craqué pour le livre d'Eva sur les Crumbs Cakes, car ce genre de cakes et gâteaux est appelé ainsi.....

C'est très simple à faire et j'ai fait une version aux pommes puisque j'en ai encore quelques unes dans ma coupe de fruits.
Pour 15 petits gâteaux il faut :

Crumble :

100 g de beurre

100 g de cassonade

140 g de farine

Pâte :

3 oeufs

130 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure

170 g de farine

100 g de beurre fondu

50 g de fromage blanc

1 cuillère à soupe de cannelle

2 petites pommes

Préparer le crumble : mélanger tous les ingrédients avec une fourchette, faire des miettes, réserver au réfrigérateur.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, le mélanger doit être mousseux,. Ajouter le fromage blanc puis le beurre fondu; la pâte doit être lisse.

Incorporer alors la farine et la levure puis la cannelle.

Répartir la pâte dans un moule ou pour moi, dans des empreintes carrées en silicone.

Eplucher et couper les pommes en petits dés et les poser sur la pâte puis déposer du crumble.

Cuire 20 minutes environ en fonction du moule et de sa taille dans le four à 180°.

Verdict :

Excellent...

J'en referais avec d'autres fruits. Tien j'ai des mûres du jardin au congélateur :-)

petits gâteaux, pommes, crumble crumb cakes, cannelle, flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'ai craqué pour cette recette :) une délicieuse découverte :)<br /> merci pour la recette... (que je publie très bientôt sur mon blog ;) )<br /> bizzzzzooooo
Répondre
C
Bonne idée que ces deux associations :-p à tester .
Répondre
C
Ce que c'est gourmand !!! Merci Manue
Répondre
B
très beaux !
Répondre
G
ils sont très beaux et surtout très gourmands !!!!!! j'adooooore ;)
Répondre
M
J'adore les gâteaux avec un crumble!!!!
Répondre
C
Ouahh ! terriblement gourmand ton streusel sur le dessus !!! ça c'est du croquantfondant ^^ <br /> Bises Manue ! La gourmande te souhaite une belle fin de semaine ! <br /> Ciao ! Sandy
Répondre
S
trop mimi<br /> et surement extra
Répondre
V
une jolie douceur
Répondre
B
Dis donc moi je débarque...je ne savais même pas que ce genre de gâteaux avaient un nom !!
Répondre
A
qu'est ce que c'est mignon, et surement trop bon.
Répondre
C
En version mini, ils me donnent trop envie ! Bises Manue :)
Répondre
D
ça donne envie ! <br /> une belle recette pour mes petits enfants la semaine prochaine , je prends note ! merci
Répondre
L
miamm ils sont tentants, bisous
Répondre
M
j'aimerai bien qu'ils embaument ma maison !
Répondre
D
Le croquant sur le dessus, c'est extra !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
ça y est me revoici enfin et j'espère pour de bon :-)<br /> je sens que je vais devenir addict de tes crumbs cakes, j'adore !<br /> gros bisous ma MAnue ;*
Répondre
A
En plus d’être magnifiques ... j'imagine cette bonne odeur qui doit embaumer ta cuisine ..... Attention , je vais venir t'en piquer ;)
Répondre
S
Ils sont magnifiques ces Crumbs Cakes...
Répondre
L
ils sont trop beaux
Répondre