Bibimbap végétarien

Publié le par ManueB

Bibimbap végétarien
Bibimbap végétarien

J'adore la cuisine du monde, j'aime découvrir de nouvelles saveurs de nouveaux produits.Je préfère aller dans des restaurants de cuisine du monde que de la cuisine traditionnelle - sauf quelques restaurants que j'adore-.

Dans la cuisine du monde il y a la cuisine coréenne !

Dans le dernier numéro de la revue 750g il y a deux pages sur le Bibimbap.! C'est un plat emblématique de la Corée. La base est un bol de riz où sont joliment présentés des légumes, les légumes sont cuits à part et on les rajoute dessus. On peut y mettre aussi de la viande, du poisson, des fruits de mer, et on mélange tout !!!!!!!

Moi je l'ai présenté avec un oeuf au plat.

Vous trouverez de belles recettes chez Piment Oiseau ici

Voici ma version :

300 g de riz rond

2 grosses carottes

1 sachet de jeunes pousses d'épinards

300 g de pleurotes

sauce soja

pour la sauce :

3 cuillères à soupe de pâte de piment - mis qu'une !

2 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

4 cuillères à soupe de vinaigre de riz

Préparer la sauce, mélanger tous les ingrédients, réserver.

Éplucher et couper les carottes en bâtonnets, chauffer un peu d'huile - normalement de l'huile de sésame, les cuire un peu,les saler un peu, elles restent un peu croquantes. Réserver.

Cuire les épinards les saler légèrement et ajouter un trait de sauce soja.

Cuire les pleurotes à secs, les saler un peu.
Pendant ce temps cuire le riz.
Une fois le riz cuit, l’égoutter, le servir dans des bols.
Verser deux cuillères à soupe de sauce, poser des pleurotes, des carottes et des épinards.
Cuire un oeuf par personne et le poser au centre.
Tout est prêt; mélangez et dégustez !

Verdict :

Un peu long à faire car il faut tout cuire séparément !

Facile à faire.
Et super bon... à refaire, avec d'autres légumes, de la viande.

Je sais bien que ce n'est pas fait dans les règles de l'art...

La pâte de piment se trouve au rayon des produits du monde ou en magasin asiatiques.

bibimbap, Corée, riz carotte, épinards, champignons pâte de piment, vinaigre de riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi aussi je prèfére toujours aller dans les restaurants de cuisine du monde :) C'est un plat que je ne connaissais pas,très beau et équilibré en plus!
Répondre
B
Un délice ce petit plat !
Répondre
L
miammm
Répondre
P
Bonne recette originale et simple qui a plu à tous
Répondre
D
C'est un plat bien savoureux que tu présentes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
j'y aurais bien gouté tiens
Répondre
A
les modifications que vous apportez au recettes sont très bien faits
Répondre
A
Une cuisine que j'aime bien,jamais gouté ce plat et je mange la plupart du temps végétarien, bisous et merci.
Répondre
C
Ca me plait, surtout avec un oeuf en accompagnement. C'est à la fois gourmand, sain et dépaysant .
Répondre
M
tu nous invites au voyage, que du bonheur !
Répondre
G
Un petit repas sain et gourmand sans aucun doute !! l'idée de l'oeuf me plait bien ! Merci Manue. gros bisous
Répondre