Brioche : la meilleure ?

Publié le par ManueB

Brioche : la meilleure ?
Brioche : la meilleure ?Brioche : la meilleure ?

Mamie Caillou fait aussi de nombreuses brioches comme moi, et celle ci est peut être la Meilleure des Meilleures...Elle en a fait déjà beaucoup : celle de Philippe Conticini, de Julia Child mais celle de  Yum Lise est particulièrement délicieuse car hyper meolleuse.

Pour deux brioches il faut :

500 g de farine

200 g de lait

1 sachet de levure de boulangerie

60 g de sucre

2 oeufs + 1 pour dorer

80 g de beurre

15 g d'eau de fleur d'oranger

5 g de vanille liquide

J'ai utilisé mon robot Cook'in mais peut se faire dans le kenwood sans problème.

Mettre le lait et la levure dans le bol, prog 30 s vit 1 th 40°.

Ajouter la farine, le sucre et les œufs, prog 40 s vit 1 puis ajouter l'eau de fleur d'oranger, la vanille et le beurre coupé en morceaux. Pétrir 2 minutes 30 fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer, le partager en deux puis chaque bout en 4.

Faire 8 petits boules de pâte.
Les placer dans le moule à cake, pour moi un grand et un petit moule à cake.
Couvrir et laisser lever 30 minutes.

Dorer à l'oeuf.
Cuire environ 25 minutes dans le four préchauffé à 180°.
Verdict :

Si vous pétrissez la pâte au Kenwook pétrir au moins pendant 15 minutes.

Waoiuuuuuu vraiment top... je vous conseille de la faire... vous serez conquis !!!

boulange, brioche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou Manue !<br /> J'ai failli faire ta torta di pan ce We... Et puis quand j'ai vu cette brioche, j'ai flashé dessus !<br /> La meilleure ? Oui je demande à voir.... <br /> Et comme cela faisait des mois que je n'avais pas fait de brioche, j'ai préféré une base sans ingrédients ni confection trop compliqué. <br /> Verdict : Cette brioche fut un véritable succès, autant hier au goûter que ce matin au petit déj !!!<br /> Je n'en ai fait qu'une, elle était é-n-o-r-m-e. Mes ados l'ont adorée :)))<br /> Je garde donc cette brioche dans mes tablettes et te mettrai à l'honneur très prochainement.<br /> Plein de bisous :)
Répondre
V
Quelle jolie brioche ! C'est ma patisserie préférée
Répondre
C
C'est encore moi ! ;) Peux tu me dire quelle taille fait ton moule ? Merci d'avance, bises Manue
Répondre
I
A tester d'urgence !!!
Répondre
M
Je ne reve pas, une brioche avec une tel allure qui ne lève que 30 minutes et 25 minutes de cuisson? Mais ça sens la recette faisable en atelier. ;-)<br /> <br /> Quand tu dis 1 sachet de levure de boulangerie, c'est quelle marque? La gourmandise?
Répondre
A
Top cette brioche....
Répondre
V
Je suis souvent déçu quand je fais des brioches, du coup j'en fais rarement et je me dis que je ne suis pas douée pour cela, faudrait que je teste une de tes recettes à l'occasion !!!
Répondre
L
Elle est top !!!!
Répondre
C
Ahh ben si c'est la meilleure... alors je note ! hé hé ! <br /> Mais mon robot ne s'appelle ni Ken wood (elle est où Barbie ?! lol !) ni Cook in, mais Huile de coude ! ^^<br /> Pfff ! je sors ! <br /> Passe un beau dimanche ! Bises ! Sandy
Répondre
M
oui tu ne seras pas déçue... et à la main pas de problème !<br /> bon weekend
J
J'adore tes recettes et je viens de passer un long moment à les découvrir, bravo et merci !!!!
Répondre
M
A tester très vite ta recette de brioche, bon week end
Répondre
C
A faire rapidement.
Répondre
N
wahou elle est sublime ! bisous
Répondre
D
Elle est bien moelleuse ta brioche et très filante !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Merci pour ce clin d'œil !! Un régal cette brioche !!
Répondre
L
Magnifique ta brioche !
Répondre
C
Ah oui, elle est superbe. Il semble qu'elle t'ait beaucoup plu et je peux comprendre. Merci Manue. Bises
Répondre
M
oui elle est top , maimmmm Bon weekend bises
Répondre
A
hum qu'elle belle brioche elle aurait etait parfaite ce matin bravo
Répondre
B
Tu as l'air emballée, faudra essayer alors !!! Bizzzz
Répondre
L
elle est superbe
Répondre
C
elle a en effet l'air extra<br /> hop à tester
Répondre
M
Si c'est la meilleure il me faut la tester !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
C
Tu me dis "brioche", "la meilleure", je dis "j'essaie" !!! ;) Tu mettrais combien de levure fraîche ? Bises Manue
Répondre
M
oui elle est extra, tu verras...<br /> je n’utilise plus de levure fraiche, je pense la moitié du cube pour 500 g de farine !<br /> <br /> biz
M
Elle a l'air extra !
Répondre
B
j'y rajouterais bien du sucre perlé dessus !
Répondre