Cake à la bergamote

Publié le par ManueB

Cake à la bergamote
Cake à la bergamote
Cake à la bergamote

J'ai acheté trois belles bergamotes, Flo m'a donné envie avec ces carrés à la bergamote et au thé. La bergamote est un agrume entre le citron et l'orange amère. On connait tous le bonbon à la bergamote et le thé ! Moi j'ai toujours aimé !

La saison est courte et il faut en profiter vite. J'ai été surprise du prix car j'ai payé mes trois fruits 0.59 euro !!!!!!

J'ai tout simplement  préparé un cake car je l'adore et j'avais aussi vu cette recette de cake au citron et à l'huile d'olive dans le dernier livre que j'ai acheté : Gâteaux Légers et Gourmands de chez Larousse.

Il vous faudra :

2 bergamotes

4 oeufs

80 g de cassonade

60 g de miel liquide

70 ml d'huile d'olive

150 g farine

75 g de maizena

1 cuillère à dessert de levure chimique

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.
Monter les blancs en neige, réserver.

Dans un cul de poule battre les jaunes avec la cassonade et le miel, le mélanger doit être lisse. Ajouter alors l'huile d'olive puis le jus et le zeste des bergamotes.

Rassembler la farine, la maizena et la levure, l'incorporer alors au reste de la pâte.

Incorporer délicatement les blancs en neige.

Verser dans un grand moule à cake et deux moules moyens.

Cuire 25 minutes environ dans le four à 180°.

Verdict :

Un délicieux cake mais qui sèche assez vite, même emballé dans du film alimentaire.

Mais très bon, le gout est subtil

cake, huile d'olive, bergamote agrume, maizena, flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beaucoup de commentaires inutiles de personne qui n'ont pas fait et donc pas goûté ce cake... Je viens de le faire ... et de le jeter! J'adore le gout de la bergamote mais je pense que le zeste, sans le jus, d'une seule bergamote doit suffire car là c'est vraiment trop amer! Dommage pour une fois que je trouvais des bergamotes.
Répondre
C
La bergamote, j'adore. Bises
Répondre
M
J'adore!!!!
Répondre
C
Ca n'arrive pas souvent ma chère Manue mais aujourd'hui je passe mon tour, la bergamote, je ,n'aime pas ça. Ton cake est superbe.
Répondre
A
J'aime beaucoup les cakes aux agrumes, merci
Répondre
A
Yum yum, il doit être à to,ber, je garde la recette car ces saveurs la, moi j'aime beaucoup.
Répondre
B
je ne connais que de nom mais ça pique ma curiosité !
Répondre
C
Je ne connais pas du tout la bergamote, je suis curieuse de savoir quel goût ça peut bien avoir ! Bises Manue
Répondre
A
mmmmh, quelle jolie alternative au si connu citron! ;)
Répondre
D
Ce petit goût de bergamote dans ton cake, c'est extra !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
miammm top !! bonne journée bises
Répondre
F
En cake ce doit être aussi excellent ! La bergamote c'est tellement bon ;)
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers une tranche !
Répondre
K
hummm, ce cake doit être très savoureux :-)<br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
R
j'adore l'odeur d e la bergamote malheureusement dans mon petit coin perdu de Vendée, j'ai beaucoup de mal à en trouver ! à ce prix là tu as fait une très bonne affaire!
Répondre
P
Qu'il fait envie ton cake, il doit être bien parfumé (pas cher du tout les bergamote) bisous Manue et bon jeudi
Répondre
C
La bergamote un ingrédient que je n'ai jamais ou rarement utiliser et pourtant j'y songe pas sympa ton cake merci bizz
Répondre
L
il est splendide, et j adore le gout de la bergamote, bisous
Répondre