Madeleines au miel et coques en chocolat

Publié le par ManueB

Madeleines au miel et coques en chocolat
Madeleines au miel et coques en chocolatMadeleines au miel et coques en chocolat

Je ne peux pas me passer de bonnes madeleines maison, non pas possible.

Et mes filles et monChéri pareil, ils les adorent ! En plus c'est si vite fait !

Dans cette recette j'ai mis une belle cuillère à soupe généreuse de miel et j'ai diminué le sucre.

Et j'ai ajouté une coque en chocolat pour plus de gourmandise !

Pour 20 madeleines il faut :

120 g de beurre

3 oeufs

80 g de sucre

1 grosse cuillère à soupe de miel

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

des pistoles de chocolat

Faire fondre le beurre avec le miel dans une petite casserole, réserver.
Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre puis ajouter la farine, la levure et enfin le mélange beurre/miel.

Répartir la pâte dans les alvéoles de votre moule à madeleines - pour moi en silicone - sinon bien beurrées et farinées.

Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et continuer la cuisson pendant 5/6 minutes.

A la sortir du four, soulever la madeleine et mettre quelques pistoles de chocolat, mettre au frais pour avec une belle coque.

Si vous utlisez un moule en " dur ", faire fondre le chocolat puis badigeonner la madeleine.

Verdict :

Toujours aussi bonnes !!!!!

Je préfère utlilser dans cette recette des pistoles de chocolat,pour faire la coque, elles fondent très vite. Sinon je propose de le faire fondre et de badigoenner les  dessous des madeleiines.

petits gâteaux, madeleines, miel chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Sublimes ces madeleines
Répondre
P
L'idée des coques en chocolat est terrible!
Répondre
I
Qu'elles sont belles !
Répondre
B
très gourmandes !
Répondre
C
N'ayant jamais fait de madeleines, je vais te suivre,mais combien de pistoles faut-il utiliser???<br /> Je suppose que tu attends le refroidissement avant de les mettre au frigo????<br /> Merci pour le retour,et bisous . Chris 06
Répondre
M
Elles sont vraiment trop belles tes madeleines, faut vraiment que je teste cette recette.
Répondre
L
elle est belle la bosse et la coque est top
Répondre
C
Terriblement gourmandes tes madeleines avec leurs coques chocolatées. Bisesss
Répondre
C
Avec la coque de chocolat, super gourmand ! ça me rappelle qu'il faut que j'essaie tes madeleines qui ont une si jolie bosse ! Bises Manue
Répondre
L
Trop tentantes ces madeleines !
Répondre
D
Elles sont très jolies tes madeleines avec leur jolie bosse sur le dessus et la coque en chocolat ! J'aime beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
oh les jolies bosses, bravo !
Répondre