Cake salé au levain, ail des ours et poivre de Kampot

Publié le par ManueB

Cake salé au levain, ail des ours et poivre de Kampot
Cake salé au levain, ail des ours et poivre de Kampot

Avec le levain je vais bien sûr tous mes pains, mais savez vous que l'on peut aussi faire des pancakes mais aussi des cakes ? Il y a quelques années j'avais fait un cake ici..

Le mois d'avril est le mois des anniversaires !!!!!!!! Pour un apéro j'ai eu envie de faire un cake salé. Mais pourquoi pas avec du levain - il m'en reste du tout rafraichi - avec quelques feuilles d'ail des ours et de la féta. Et pour le parfumer j'ai mis du poivre de Kampot, ce poivre est vraiment odorant et parfume les plats.

Pour un cake il faut :

4 oeufs

110 ml de lait

80 ml d'huile neutre

250 g de farine

1 cuillère à dessert de levure bio

100 g de levain rafraichi

1 cuillère à dessert de sel

1 cuillère à café de poivre noir de Kampot

15 feuilles environ d'ail des ours

100 g de féta

1 cuillère à soupe de poivron séché

Laver et couper les tiges de l'ail des ours, réserver.
Mélanger la farine, le sel, le levure dans un cul de poule.

Dans un autre cul de poule mélanger les oeufs, le lait l'huile et le levain.
Mélanger les ingrédients humides avec les ingrédients secs.

La pâte doit être lisse.

Ajouter le poivron séché,la féta émiettée et les feuilles d'ail des ours coupées. Mélanger.

Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule beurré et fariné.

Cuire 30/40 minutes.

Verdict :

Un bon cake qui change, des saveurs originales.

cake, cake salé, levain ail des ours, féta, poivre de Kampot

Publié dans petites choses salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très belle recette bien parfumé et facile à faire. Je garde sous le coude ;)
Répondre
M
merciiiii !!!<br /> simple et joli !
L
Ah mais moi aussi maintenant, j'ai un vrai levain !! :-) Et il a fait un sacré chemin ... Et a même survécu à un voyage en moto ! Je prends bien soin de ce petit bout de ton bébé ... ♥ Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser mais je l'ai réveillé et demain, je vais faire des petits pains. Et puis, je ferais bien ton cake dans la foulée !! Ca me donne trop envie ! <br /> Plein de bisous et excellent week-end !
Répondre
M
oui Yolande m'a dit.... suis contente que ptit levain ait passé les frontières...<br /> à toi les jolis pains...<br /> <br /> bizzz
A
un cake salé au levain, ça doit donné un bon goût acidulé, yumi.
Répondre
C
Je ne savais pas qu'on pouvait faire des cakes avec du levain, extra ! ll faut absolument que j'essaie :) Bises Manue
Répondre
M
et si... à tester alors, sur le blog j'ai la version sucrée aussi !<br /> <br /> bizz
D
J'ai ramassé de l'ail des ours autour du château de Pourtalès et j'ai déjà réalisé une soupe. J'en ai planté quelques uns dans le jardin en espérant que cela reprenne. En mettre dans un cake est une excellente idée. C'est une idée que je garde.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
oui c'est là que je le ramasse !!!!<br /> merci !
F
Miam ! Je ferai bien un petit tour dans ta cuisine à force de voir tout ce que tu mitonnes en photo sur ton compte FB ! Je ne pourrai pas tout goûter (fichues intolérances...) mais je me régalerai le nez et les yeux à coup sûr. Vraiment sympa ce que tu prépares pour toi et les tiens. Merci Manue pour le partage
Répondre
M
merci Flo c'est super gentil !!!!!!<br /> bon weekend