Financiers au pralin

Publié le par ManueB

Financiers au pralin
Financiers au pralin

Dans mon frigo j'ai un fond de lait fermenté et des blancs d'oeuf. Que faire avec ? Je me suis souvenu que Cathy avait publié ces financiers sans beurre mais avec du lait fermenté ! Bon d'accord ce ne sont pas de vrais financiers.... Mais ces gourmandises sont excellentes et rapides à faire. Je les ai parfumé au pralin maison !

Il faut pour financiers :

115 g de poudre d'amande

80 g de sucre glace

3 blancs d'oeuf

100 ml de lait fermenté

30 g de farine

2 cuillères à soupe de pralin maison

Chauffer légèrement le lait fermenté.

Dans un cul de poule rassembler la poudre d'amande, le sucre glace et la farine, mélanger.

Verser le lait fermenté puis les blancs d'oeuf, mélanger, ajouter ensuite le pralin.

Répartir la pâte dans des petits moules en silicone, j'ai choisi les fingers !

Cuire10/13 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Vraiment délicieux et surtout pas secs du tout !!!

financiers, lati fermenté, pralin flexipan

Publié dans friandises, petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle coïncidence, c'est financiers au pralin sur mon blog aussi. Elle est sympa ta variante.
Répondre
C
Très appétissants tes financiers/ Merci Manue
Répondre
B
C'est pour combien de financiers ? Ils sont très beaux !
Répondre
M
Tout simplement trop bon !
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!
Répondre
D
Un vrai délice tes muffins !<br /> Accompagné d'un bon thé, quel régal !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Qu'ils sont jolis tes financiers ! bisous et bonne soirée :)
Répondre
B
Tu me fais penser qu'il me reste aussi du pralin maison à terminer ici :)
Répondre
E
Tro bon . Ces petits financiers ont l'air gourmands . J'ai très envie de faire cette recette !
Répondre
G
Même si ce ne sont pas des vrais on s'en moque l'essentiel est qu'ils soient délicieux et ça a l'air le cas ! présenté ainsi en rouleaux je trouve ça rigolo !! bisous Manue
Répondre
C
ils ont l'air gourmands comme tout!!!!
Répondre
L
Ces petits financiers n'ont pas du faire long feu...
Répondre