Mini Muffins noisettes et framboises

Publié le par ManueB

Mini Muffins noisettes et framboises
Mini Muffins noisettes et framboises

Les muffins sont des petits gâteaux très vite préparés et surtout vite dévorés. J'ai choisi de faire des mini muffins car plus facile à être mangés, pourquoi pas en gouter avec mon thé ou avec un café !

Toujours en train de vider mon congélateur, j'ai utilisé des framboises surgelées.

Pour 12 mini muffins il faut :

110 g de poudre de noisettes

140 g de farine

150 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure

250 ml de lait fermenté

1 oeuf

3 cuillères à soupe d'huile neutre

des framboises surgelées

Préchauffer le four à 180°.

Rassembler dans un cul de poule la farine, la poudre de noisettes, le sucre et la levure.
Dans un autre cul de poule battre l'oeuf avec le lait fermenté et l'huile.
Mélanger les ingrédients humides aux ingrédients secs.

Enfin ajouter des framboises.

Verser la pâtes dans des caissettes en papier ou bien dans les empreintes en silicone.
Cuire 15/20 minutes selon la taille du moule.

Verdict :

La poudre de noisette peut être remplacée par de la poudre d'amande et le lait fermenté par du lait !

On peut aussi rajouter d'autres fruits rouges.

muffins, noisettes, framboises lait fermenté, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont superbes et terriblement gourmands avec une belle alliance de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'en salive.
Répondre
G
Et je parie même qu'ils ont été encore plus vite dévorés que réalisés ! normal lorsque c'est si bon ! merci manue ! gros bisous
Répondre
B
Très bonne recette que je recommande fortement.
Répondre
A
Miam miam! Ferme les yeux, je t'en pique un! ;)
Répondre
I
Ici aussi je vide le congélateur (les caseilliers sont en fleurs chez toi aussi ?) ! Tes muffins me font bien envie ils sont beaux à croquer !
Répondre
L
hum, belles petites gourmandises !<br /> bonne semaine
Répondre
M
on commence bien la journée ! et en plus avec le soleil !!!!
Répondre
C
Une idée pour vider mon congélo, cool !! ;) Bises Manue
Répondre
C
ils sont tout mini et tout mimi!!! <br /> et surtout très gourmands!!
Répondre
G
oh que je les aime tes muffins!
Répondre
I
Ho oui des muffins, miam, ça fait un moment que je n'en ai pas fait, super idée pour mercredi, merciii :-)
Répondre
C
hummm trop bons
Répondre
M
De quoi se régaler!!
Répondre
B
superbe <br /> <br /> ps pas de matière grasse (autre que la poudre noisette?)
Répondre
B
merci pour le rajout (ou j'avais pas bien lu? )<br /> bonne journée
M
merci...<br /> juste trois cuillères à soupe d'huile !!!
B
très gourmands !
Répondre