Fondant noisettes miel #sans gluten

Publié le par ManueB

Fondant noisettes miel #sans gluten
Fondant noisettes miel #sans gluten

Pendant les vacances Eglantine invite souvent ses amies. Bien sûr je leur prépare que de bonnes choses comme de la pizza, des pâtes, des cookies, de la brioche et des pancakes. Sauf qu'une de ses amies est intolérante au gluten : elle a l'habitude de ramener son pain, sa pâte à tartiner. Mais cette fois ci j'ai voulu lui faire un gâteau rien que pour elle.
J'ai trouvé ce fondant aux noisettes et au miel sur ce blog ! Vraiment très simple à faire et pas d'ingrédients particuliers comme de la farine sans gluten. C'est Eglantine qui lui a fait !

Pour un petit fondant il faut :

95 g de cassonade

75 g de beurre

25 g de miel

3 oeufs

1 cuillère à dessert de levure sans gluten

un peu de vanille

190 g de poudre de noisettes

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux. Réserver.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec la cassonade et le miel puis ajouter le beurre fondu et la vanille, ajouter les oeufs pour la poudre de noisettes puis la levure.

Verser dans un moule en silicone.

Faire cuire 40/45 minutes dans le four préchauffé à 155°.

Verdict :

Délicieux...

Elle s'est régalée et nous aussi !

fondant, noisettes, mielsans gluten, flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Avec de la noisette, que c'est bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
je l'ai fait ce matin. rien à ajouter, rien à enlever. tiède, c'est un régal. j'ai juste allongé le temps de cuisson de 10 mn dans un moule à cake.
Répondre
M
le type de moule choisi : le temps de cuisson est alors changé !<br /> merci Fabienne !
C
Pas toujours évident de trouver une recette qui plaise tous.
Répondre
M
surtout quand une personne est intolérante au gluten !!!
M
Une gentille attention qui a du lui faire plaisir!
Répondre
M
oui elle était ravie; elle l'a adoré !
M
Bonne idée que je garde pour mon papa. Vu les quantité c'est le petit moule étoile, c'est ça?
Répondre
M
bien vu, c'est le petit moule étoile !<br /> <br /> biz
C
c'est vrai qu'il a l'air très très moelleux!!!
Répondre
C
Il a l'air super moelleux, je sens la noisette d'ici ! ;) Bises Manue et un très joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!! :)
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers un bout ;)
Répondre
G
Que de bons gateaux chez toi Manue ! Celui ci est encore tres bon. Aux noisettes ainsi hummm ! J'adore. Gros bisous
Répondre
C
trop bon
Répondre
B
il est génial ce fondant, bisous !
Répondre