Mini Zebra Cakes

Publié le par ManueB

Mini Zebra Cakes

Je suis dans ma période mini, mini tartelettes, mini madeleines, mini bouchées... j'adore... et quel rendu !!!!!

Juste une bouchée avec le café ou le thé, ça vous dit ?
Tout le monde connait le Zebra Cake, bon gros gâteau bien gourmand, mais en mini ? J'ai vu ces mini cakes et j'ai tout de suite était séduite ! J'ai vu cette idée sur le très joli blog de Flo  Au fil du thym !

Pour 20 bouchées il faut :

3 oeufs

110 g de sucre

1 cuillère à dessert de vanille liquide

190 g de farine

1 cuillère à dessert de levure bio

60 ml de lait

60 ml d'huile neutre

2 cuillères à soupe de cacao pour moi chocolat pain d'épices de chez Gagao

glaçage :

du sucre glace

un peu d'eau

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Battre les jaunes avec 50 g de sucre, puis ajouter le lait, la vanille, la farine, la levure et l'huile. La pâte est un peu épaisse.
Battre en neige les blancs avec le reste de sucre - 60 g - les incorporer à la pâte, d'abord les 1/3 puis le reste.
Séparer en deux parts,

Dans une part mettre le cacao mélanger, ajouter si nécessaire un peu de lait.
Dans les empreintes mini muffins mettre une cuillère de pâte à la vanille puis un peu de pâte au chocolat et ainsi de suite, remplir l'empreinte au 3/4.

Cuire 17/20 minutes dans le four à 175°.

Préparer un peu de glaçage en mélangeant du sucre glace et de l'eau. Décorer les mini cakes.

Verdict :

Parfait en format mini !

cake, zebra cake, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont beaux comme tout tes petits cakes et bien gourmands !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Tout ce sui est petit est mignon alors ... Je les trouve adorables. Merci Manue. Bonne soiree. Gros bisous
Répondre
G
Tout ce sui est petit est mignon alors ... Je les trouve adorables. Merci Manue. Bonne soiree. Gros bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup tout ce qui est "mini" et "mimi"!! alors tes minis zebra cakes ne peuvent que me plaire!!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Tout mini et toute mignonne cette version, merci et bravo !!!!! Bonne semaine
Répondre
C
Très tentant aussi en mini.
Répondre
V
Très très bon, très fin ce gâteau. Je viens de le réaliser il est excellent je le conseille à tous.
Répondre
B
très sympa en version mini !
Répondre
A
Une belleidée bien gourmande, bisous
Répondre
P
Une bonne idée en version mini : chacun le sien :) bisous et bon mardi
Répondre
L
zou un pour moi,
Répondre
M
Et en plus tout mignons!!
Répondre