Torta di mele yogurt e mandorle

Publié le par ManueB

Torta di mele yogurt e mandorle
Torta di mele yogurt e mandorle

Régulièrement je vois de bons gros gâteaux gourmands sur FB. Celui ci m'a attirée avec ses pommes et sa poudre d'amandes dedans.
J'ai encore quelques pommes à finir et ce gâteau tombe à pic !

Pour un bon gros gâteau il faut :

3 oeufs

150 g de sucre

3 cuillères à soupe d'eau chaude

200 g de farine

50 g de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de levure bio

1 yaourt nature ou vanille

1 cuillère à dessert de cannelle en poudre

70 g de beurre

3 pommes

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux.
Dans un cul de poule battre au fouet électrique les œufs avec l'eau chaude, le mélange devient mousseux et aéré, ajouter alors le sucre, continuer de fouetter.
Baisser l'intensité du fouet électrique et verser le yaourt, puis le beurre fondu.
Incorporer la farine, la levure et la poudre d'amande.

Verser la pâte dans un moule à génoise en silicone pour mou ou un moule bien beurré.

Peler et couper les pommes en tranches, les poser sur la pâte.
Mon plus : saupoudre de sucre et d'un peu de cannelle.
Cuire 40/45 minutes.

Verdict :

Un gâteau comme nous les aimons !

gâteau, pommes , amandes yaourt, cannelle, flexpan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il donne bien envie
Répondre
M
Un bon gros gâteau qui fait envie et en plus il y a des pommes, j'adore!!!!!
Répondre
C
Les gâteaux aux pommes ! Cela me rappel mes étés chez grand-mère ! Merci et bisous :)
Répondre
G
Je me demande si ce n'est pas avec la pomme que l'on peut faire autant de gâteaux différents !! encore une très belle réussite avec celui-ci ! bravo Manue ! gros bisous
Répondre
L
Hummm ça me tente tout à fait !!<br /> Un gâteau comme je les aime ! Très chouette à l'heure du goûter !
Répondre
M
C'est vrai qu'il est tentant, je me le garde ! :)<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
P
un bon gâteau comme je les aime, tout moelleux :) bisous et bon dimanche
Répondre
M
j'aimerai tellement maitriser cette langue, lire des recettes en italien, mon rêve !
Répondre
B
j'allais le dire !
Répondre
M
Vraiment très gourmand!!!
Répondre